MBP réenclenche la mécanique

Publié le 21/01/2013 - 11:07
Mis à jour le 21/01/2013 - 11:07

MBP à Autechaux, près de Baume-les-Dames,  a su sortir de l’automobile pour diversifier sa clientèle dans le machinisme agricole, les engins de TP, le ferroviaire et les fabricants de pompes. La PME comtoise d’une centaine de salariés fabrique de la simple pièce à des ensembles très complexes.

 ©
©

traces écrites

"Ici, sur près de 4500 m2 d’ateliers, on tourne, fraise, soude, en un mot, on usine des pièces mécaniques uniques à des ensembles très complexes qui pèsent parfois cinq tonnes et accueillent 120 composants.

Nous sommes à Autechaux (Doubs) dans l’entreprise fondée en 1991 par Bernard Cour et baptisée Mécanique Baumoise de précision (MBP). «Car à l’origine, le lieu d’implantation était Baume-les-Dames, commune toute proche», précise Thomas Sandoz, responsable commercial.

Lire la suite de l'article de Didier Hugues sur le site de notre partenaire "Traces écrites" en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
couvert
le 04/02 à 09h00
Vent
1.72 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
90 %