Menus des restaurants scolaires à Besançon

Publié le 17/03/2014 - 09:20
Mis à jour le 17/03/2014 - 09:21

Que vont manger vos enfants cette semaine dans les restaurants scolaires à Besançon ? Voici la liste des menus du 17 au 21 mars 2014.

 ©
©

LUNDI 17

  • Salade de lentilles
  • Églefin aux amandes et sauce crèmée
  • Poêlée de courgettes
  • Pré paillou (fromage local bio)
  • Poire

MARDI 18

MENU FRANC-COMTOIS

  • Frisée aux noix et petits croûtons
  • Saucisse de Morteau
  • Purée de pomme de terre maison
  • Mont d’or
  • Pruneaux au sirop

JEUDI 20

MENU DE PRINTEMPS

  • Râpé de radis, carottes et germes d’Alfafa
  • Navarin d’agneau printanier et sa garniture
  • Yaourt au citron
  • Barquette fraise

VENDREDI 21

  • Potage julienne d’Arblay
  • Encornet et merlu à la bisque de homard
  • Côtes de bettes aux herbes
  • Chamois d’or
  • Kiwi
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.21
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
6.55 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %