La banque alimentaire remercie ses donateurs

Publié le 17/12/2016 - 11:03
Mis à jour le 17/12/2016 - 11:19

La collecte d’automne de la Banque Alimentaire de la fin novembre 2016 a permis de récolter plus de 190 tonnes de produits alimentaires dans les départements du Doubs, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort.

 ©
©

Ce sont quelques centaines de kilos de plus que l’an passé, remarquable résultat compte tenu du contexte socio économique. Ce sont surtout une bonne réserve de produits de base : conserves de poissons, de légumes, de fruits, produits du petit déjeuner, huile, sucre pour affronter l’hiver.

La Banque Alimentaire remercie tous les donateurs qui ont particulièrement bien répondu à son appel.

La Banque Alimentaire va poursuivre son action quotidienne en distribuant l’aide alimentaire à  83 partenaires : associations, CCAS… eux-mêmes en lien avec plus de 11000 foyers, 27000 personnes bénéficiaires...

Plus de 2.000 bénévoles étaient présents dans les 160 points de collecte et les points de stockage, merci à eux et à tous les partenaires de cette grande chaine de solidarité : affichage, collecte, transport, tri, etc...

Social

À Besançon, 1650 agents publics (CGT) dans la rue pour réclamer des hausses de salaires

Dans le cadre de la journée nationale de grève dans la fonction publique, une manifestation à l’appel de l’intersyndical s’est tenue ce mardi 29 septembre place de la Révolution à Besançon. Selon les chiffres de la CGT, ils étaient 1650 à manifester ce mardi, 1250 selon la police. 

Sondage – Pensez-vous qu’un mouvement social d’ampleur contre le prix de l’essence et pour le pouvoir d’achat serait nécessaire en France ?

La hausse du prix de l’essence et les préoccupations liées au pouvoir d’achat occupent une place importante dans les débats sur les conditions de vie en France et à quelques mois de l'élection présidentielle. Face à l’évolution du coût des déplacements et des dépenses du quotidien, la question d’une mobilisation collective, semblable à celle des Gilets jaunes en 2018, se pose à nouveau notamment sur les réseaux sociaux. Pensez-vous qu’un mouvement social d’ampleur contre la hausse du prix de l’essence et la baisse du pouvoir d’achat serait nécessaire aujourd’hui en France ? C'est notre sondage de la semaine.

À Besançon, l’Intersyndicale féministe du Doubs annonce deux rendez-vous le 28 septembre

L’Intersyndicale féministe du Doubs appelle à deux rendez-vous lundi 28 septembre 2026 à Besançon. À 18 h 00, place Pasteur, pour défendre le droit à l’avortement, puis à 19 h 00, devant le tribunal, pour réclamer davantage de moyens dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

À Besançon, entre 1 350 et 1 800 personnes dans la rue pour le climat et la justice sociale

Ce samedi 26 septembre, entre 1 350, selon la police, et 1 800 personnes, selon les organisateurs, ont participé à la marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale. Partie du parc des Glacis, la manifestation a rejoint le parc Micaud en faisant étape sur plusieurs sites emblématiques de Besançon.

Transports : la CGT appelle à la grève chez MBFC le 15 septembre et réclame des hausses de salaires

La CGT annonce une mobilisation à partir de ce mercredi 15 septembre au sein de la SPL Mobilités Bourgogne-Franche-Comté (MBFC). Le syndicat dénonce des négociations salariales au point mort et un climat social qu’il juge dégradé. Des perturbations sont à prévoir sur plusieurs lignes dans le Doubs, le Jura et la Saône-et-Loire.

" Permis de tuer " : une manifestation contre la proposition de loi sur la légitime défense policière à Besançon

Le Comité pour Clément, avec le soutien de plusieurs dizaines d’associations, syndicats et organisations politiques, appelle à un rassemblement samedi 19 septembre à Besançon contre la proposition de loi relative à la présomption de légitime défense des forces de l’ordre.

" On est préparés à la violence externe, mais pas à la violence institutionnelle " : les policiers du Doubs tirent la sonnette d’alarme

Alliance Police Nationale appelle les policiers à manifester à Paris le 15 septembre 2026. Plus de 50 agents du Doubs comptent participer à cette mobilisation, organisée pour dénoncer le manque d’effectifs, les conditions de travail et l’absence de réponses du ministère de l’Intérieur aux revendications du syndicat. Emmanuel Pin, secrétaire départemental adjoint du syndicat du Doubs, liste les problèmes rencontrés au quotidien par sa profession, sans mâcher ses mots.

À Valentigney, un nouveau dispositif pour aider les personnes âgées à rester chez elles

Depuis le 1er septembre 2026, le Centre de Ressources Territorial porté par la résidence Les Jardins de Pomone accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie sur le secteur de Valentigney. Financé par l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec le Département du Doubs, ce nouveau dispositif entend renforcer la coordination autour du maintien à domicile

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.61C°
nuageux
le 29/09 à 23h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
73 %

Sondage