Message reçu 5/5 pour l’ESBF qui s’impose à Sambre

Publié le 30/01/2025 - 09:12
Mis à jour le 30/01/2025 - 14:39

Elles y sont parvenues ! En s’imposant mercredi 29 janvier 2025 à Maubeuge contre Ambre Avesnois, les Bisontines ont validé leur objectif du mois de janvier de 5 victoires en 5 rencontres. Une série qui leur permet de conforter leur 5e place au classement et de rester plus que jamais engagées dans la course à l’Europe.  

 © sosuite photographie - Yoan Jeudy
© sosuite photographie - Yoan Jeudy

LBE : Sambre - ESBF : 28-31 

À l’issue de la rencontre, l’écart n’était certes pas large, puisque trois buts seulement séparaient les deux formations, mais le résultat était bel et bien là pour les Bisontines. 

En tête déjà de trois longueurs à la pause (14-17), les Engagées ne se sont pas laissées surprendre appliquant à la lettre les consignes du coach Jérôme Delarue d’éviter de tomber dans le match piège. Car si Sambre restait effectivement sur six défaites consécutives en championnat, les Nordistes n’ont pour autant pas rendu la tâche facile aux Bisontines dans une salle de Maubeuge acquise à leur cause.   

Et maintenant l’Europe !

Mais la ténacité de l’ESBF aura finalement eu gain de cause et permis aux Engagées de conforter leur 5e place au classement. Ce qui, après ce 5/5 réussi, laisse désormais toute la place au prochain objectif… la qualification pour la coupe d’Europe à l’issue de la saison.

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 04/04 à 09h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %