Mets tes baskets...au collège Notre Dame

Publié le 02/07/2012 - 18:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:04

600 élèves du collège Notre-Dame de Besançon ont courru pour ceux qui ne le peuvent pas. Ils étaient accompagnés d'adolescents de la maison du parc et de leurs professeurs.

ela_notre_dame.jpg
3 000 euros ont été récoltés au profit de l'association ©

solidarité

PUBLICITÉ

Cette année encore le collège Notre Dame a participé à l'opération "mets tes baskets et bats la maladie". Cette opération fait suite à d'autres manifestations menées au cours de l'année sous le signe de la solidarité.

Objectif des élèves : récolter des fonds pour les remettre à l'association ELA. Au cours de l'après midi les élèves ont donc effectué, par classe, des courses à pieds. Chaque groupe comprenaient entre 120 et 150 collégien avec le but d'effectuer le plus grand nombre de tours pour ceux qui n'ont jamais ou qui ne pourront plus courir.

A la suite de chacune des courses les élèves pouvaient se ravitailler auprès d'un stand tenu par des bénéficiaires du "service loisirs , culture et vacances" de l'ADAPEI. A l'issue des courses, un chèque de 3000 euros à été remis à Karine Joseph , maman de Margaux. La somme récoltée est destiné à la recherche afin de combattre la maladie.

"Un grand bravo à tous !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un étudiant s’immole à Lyon : appel au rassemblement contre la précarité devant le Crous de Besançon ce soir

Le syndicat Solidaires Etudiant.e.s lance un appel à un rassemblement national le 12 novembre 2019 devant les CROUS de toute la France suite au geste désespéré d'un étudiant en grande précarité à Lyon vendredi dernier. L'ASDE (Association Solidaires de Défense des Étudiant.e.s,) appelle donc à se rassembler devant le CROUS de la Bouloie à Besançon mardi 12 novembre à 18 heures.

Exercice dans les établissements scolaires : un parent d’élève armé d’un fusil va venir, que faire ?

Afin d’entrainer les 250 000 élèves et l’ensemble de la communauté éducative, un exercice attentat-intrusion a été déclenché ce jeudi 7 novembre 2019 à 14 h 15 dans les établissements scolaires de la région. Le scénario ? Un parent d'élève furieux armé d'un fusil annonce sa venue...

Suicide d’une directrice d’école : le SNUipp-FSU interpelle le recteur de Besançon dans une lettre ouverte

Suite au suicide de Christine Renon et à la lettre qu’elle a laissée, les syndicats FSU, UNSA-Education, FNEC-FO, SGEN-CFDT, FERC-CGT et SUD-Education ont réclamé un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) exceptionnel qui aura lieu le 6 novembre 2019. Dans le Doubs, le SNUipp-FSU s’adresse au recteur de l’académie de Besançon et à l’IA-DASEN du Doubs par une lettre ouverte…

À la recherche d’un projet ? « la boussole des jeunes », un site internet pour les 16 à 30 ans…

EMPLOI • Plus de 80 offres centrées sur l'emploi et l'insertion du bassin Grand Besançon sont disponibles depuis le 15 octobre 2019 sur le site internet de la Boussole des jeunes :    https://boussole.jeunes.gouv.fr/. 18 partenaires participent à cette action (Région, Département, CAF, Rectorat, CIRFA, MFR…)

Voile : Édouard Philippe ne souhaite pas de loi sur les accompagnants scolaires

En prenant à partie une mère voilée accompagnatrice d'une sortie solaire, le conseiller régional RN Julien Odoul a relancé vendredi dernier à Dijon la polémique sur le voile islamique lors d'une séance du conseil régional Bourgogne Franche-Comté. Après les réactions au plus haut niveau de l'État, notamment du ministre de l'Éducation nationale, le Premier ministre Edouard Philippe a semblé vouloir clore le débat en déclarant ne pas vouloir de nouvelle loi sur les accompagnants scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.02
couvert
le 15/11 à 21h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
94 %

Sondage