Mickael Isabey rejoint le Racing Besançon… pour le plaisir

Publié le 02/10/2012 - 08:19
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:43

Après avoir annoncé sa retraite chez les pros début août, l’ancien capitaine du FC Sochaux et ancien joueur du BRC revient à Besançon."Micka" devrait encadrer les jeunes. Avec sa nouvelle licence amenteur en main il n’exclut pas de rechausser les crampons avec l’objectif de sortir le Racing de la LR2 à la fin de la saison...

isabey.bmp_.jpg
Encadrer, structurer et jouer... Mickaël Isabey devrait porter plusieurs casquettes cette saison avec le Racing Besançon © L. Petitjean Racing Besançon

Foot (LR2)

PUBLICITÉ

Mickael Isabey a 37 ans. Ce joueur atypique qui n’est passé par aucun centre de formation avait décidé cet été de prendre sa retraite professionnelle après avoir participé au maintien de Dijon en Ligue 2 puis à sa montée en Ligue 1 en 2010.

 Le foot lui manque déjà…

Isabey a passé la majorité de sa carrière à Sochaux de 1997 à 2009. Il a été capitaine du FCSM lors de la saison 2003/2004 et sera alors couronné par un titre en Coupe dela ligue. Le milieu de terrain a démarré sa carrière dans son club de cœur, Besançon, de 1993 à 1997. Parti a Sochaux, il avait également été prêté au club bisontin en 2 000.

Besançon….  pour le plaisir

Originaire de Pontarlier, Isabey ne regrette pas son choix d’avoir mis un terme à sa carrière pro. S’il veut retrouver les bancs du stade Léo Lagrange à Besançon c’est bien pour le plaisir du foot et certainement également par reconnaissance pour le club qui l’a vu grandir et évoluer…

Après avoir pris sa décision et passé sa visite médicale il y a quinze jours, « Micka » a officialisé sa venue lundi. Il a déclare vouloir participer dans un premier temps à quelques entrainements pour apporter son expérience aux jeunes et structurer le club (ndlr : il est titulaire du diplôme Dugos en management). « Je ne suis plus prêt à faire trois entraînements par semaine, plus un match. Et je ne peux pas faire les choses à moitié. On va donc prendre le temps et après, on verra avec François les matches où il faudra jouer » explique –t-il dans un article du racing.  Isabey est de retour. Une excellente nouvelle pour le Racing. Pour fêter ça, il devrait rechausser les crampons dès ce mardi soir…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.29
légère pluie
le 15/10 à 15h00
Vent
4.493 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage