Micronora: 14 206 visiteurs (-2,5%) pour 565 exposants

Publié le 07/10/2010 - 15:11
Mis à jour le 07/10/2010 - 15:11

Selon les organisateurs, l’édition 2010 de Micronora aura été un bon cru, avec des contacts qualifiés, des projets ciblés et des prises de commandes fermes, notamment dans le secteur de la machine-outil. Un climat commercial particulièrement encourageant été constaté, tandis que les affaires et les investissements reprennent. Quelle que soit la taille des entreprises exposantes, le moral était à l’optimisme.

 ©
©
565 exposants directs auxquels il faut ajouter 300 firmes ou marques représentées (-2.5 % / 2008) 36 % exposants étrangers, 34 % nationaux et 30 % régionaux étaient présents pour un nombre de nombre de visiteurs (14 206) en baisse de 2.7 % par rapport à 2008.

Malgré cette légère baisse, les exposants ont souligné la qualité des contacts, ce qui prouve qu’en période de crise, la qualité prime sur la quantité, et que ce sont les décideurs ayant de réels besoins qui se déplacent.

« Malgré la crise, Micronora a bien résisté. Ce succès réside dans le fait que les microtechniques occupent une place de plus en plus importante dans l’industrie mondiale et représentent l’un des secteurs les plus dynamiques. Avec des champs d’applications innombrables, et la possibilité de transférer leurs technologies d’un secteur à un autre, les microtechniques détiennent un atout indéniable qui permet aux entreprises de se diversifier et de s’ouvrir à de nouveaux marchés », relève un communiqué des organisateurs.

A noter que le prochain salon aura lieu du 25 au 28 septembre 2012.

 

Economie

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.52
partiellement nuageux
le 01/09 à 14h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
53 %

Sondage