"Mobil Grill", une caravane airstream aménagée en grill à louer...

Publié le 13/01/2016 - 09:18
Mis à jour le 14/01/2016 - 20:49

Installé dans une caravane originale au look rétro, le grill d’Alain Bourquin peut être loué pour les événements familiaux et professionnels. Au menu du Mobil Grill, viande à la broche et accompagnements maison.

 ©
©

Restauration

Ancien restaurateur du quartier Tarragnoz, Alain Bourquin vient de lancer une nouvelle activité de restauration mobile. "J'ai vendu mon restaurant pour monter un projet mais celui-ci n'a pas pu aboutir. Et c'est par hasard que je suis tombé sur cette remorque Airstream* à vendre près de Besançon. Il n'y avait plus qu'à l'équiper pour en faire un grill mobile" explique Alain. Avec son look vintage, le Mobil Grill amène l'ambiance à lui tout seul. Alain y propose des viandes rôties à la broche, cochons de lait, jambons, gigots d'agneau... accompagnés de frites fraîches ou gratin dauphinois maison. Il propose également des hamburgers et des sandwichs.

Les projets 2016

"L'été dernier pour lancer l'activité j'ai travaillé sur un camping du Jura, c'était vraiment sympa. J'ai également fait quelques concerts à la Rodia" précise Alain. Durant l'automne, le grill était également installé vers le Criollo à Thise et vers le magasin But à Chateaufarine pendant la pause déjeuner. Pour le moment, la météo ne donne guère envie de manger dehors, mais il devrait y revenir avec les beaux jours. "En 2016, je participerai notamment au carnaval de Besançon et à la foire comtoise. Mais je cherche surtout des personnes qui souhaitent louer mes services pour des événements familiaux ou professionnels" indique-t-il.

*Airstream, marque américaine connue pour ses caravanes aux formes arrondies entièrement conçues en aluminium.

Infos + : Site, Twitter 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Mercosur : face au risque politique, Emmanuel Macron choisit de dire non malgré des concessions “incontestables”

Dans un communiqué diffusé dans la soirée du jeudi 8 janvier 2026, Emmanuel Macron a tranché. Malgré les concessions "incontestables" de Bruxelles, la France votera "contre" l'accord commercial avec le Mercosur, un choix qui ne bloquera pas le traité et qui l'expose à un procès en perte d'influence, mais qui devrait permettre de sauver le gouvernement.

Vous organisez des journées portes ouvertes en 2026 ? Pensez à l’agenda maCommune.info !

L’année 2026 est lancée, et avec elle la saison des journées portes ouvertes dans les établissements scolaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté. Pour assurer la visibilité de votre événement, pensez à le publier dans l’agenda de maCommune.info, qui dispose d’une rubrique spécialement dédiée aux journées portes ouvertes.

Paiement en titres restaurant dans les boutiques Hema : grogne chez les restaurateurs

C’est une enseigne non spécialisée dans l’alimentaire et pourtant, il est désormais possible de régler ses achats en titre restaurant chez Hema, une chaîne de magasins danoise proposant essentiellement de la décoration et équipement d’intérieur. Pourquoi ? Parce qu’on y trouve aussi quelques confiseries… La première organisation patronale de l'hôtellerie-restauration, l'Umih, a écrit le 24 décembre 2025 au ministre du Commerce Serge Papin pour l’”alerter" de cet agrément reçu par l’enseigne.

La Bourgogne-Franche-Comté au CES de Las Vegas pour soutenir ses entreprises

La Région Bourgogne-Franche-Comté sera présente du 6 au 9 janvier 2026 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le salon mondial de l’innovation technologique. L’objectif affiché est de promouvoir l’écosystème innovant régional et d’accompagner ses entreprises dans leur développement à l’international.

À Besançon, l’Espace Re.Source, un nouveau lieu d’activités dédié au bien-être et aux initiatives collectives

Un nouvel espace d’activités a ouvert ses portes à Besançon en octobre 2025, dans le quartier Léo Lagrange - Montrapon. Baptisé Espace Re.Source, ce local rénové est destiné à accueillir des professionnels indépendants, associations et porteurs de projets, notamment dans le secteur du bien-être. À l’origine du projet, Caroline Chauvez, psychomotricienne et praticienne en kinésiologie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.08
couvert
le 12/01 à 09h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %