Mobilisation contre le risque de suppressions d'emplois chez Stanley Black&Decker Manufacturing

Publié le 04/02/2021 - 10:22
Mis à jour le 04/02/2021 - 10:44

La CGT Stanley craint la suppression de 60 emplois au sein de la branche de fabrication de pinces (Stanley Black&Decker Manufacturing). Après une assemblée générale à 9h30 devant l'entrée de  l'entreprise à Besançon, elle appelle à rejoindre la manifestation prévue à 10h30 place de la Révolution. De son côté, la CFDT appelle à un débrayage de deux heures jusqu'à midi dans le cadre des négociations salariales pour l'ensemble des entités bisontines de Stanley.

 © DR
© DR

C'est le non-renouvellement de CDD fin 2020 qui a alerté les syndicats en raison de la perte du marché des pinces Stanley Fatmax, soit une baisse de 30 % du chiffres d'affaires de Stanley Black&Decker Manufacturing, la société basée aujourd'hui à Besançon, mais historiquement basée à Laissey dans le Doubs.

La CGT estime que la direction a "rétropédalé" depuis la fin d'année dernière. "Le marché ne serait pas perdu, mais suspendu aux décisions du groupe américain Stanley  sans qu'aucun autre marché ne vienne compenser un retrait de la production des pinces Fatmax... " dont la production, autrefois chinoise, a été rapatriée en 2017. Aujourd'hui, le coût de production sur le site bisontin poserait problème.

Le syndicat dénonce la quasi-disparition du service Recherche & Développement, des licenciements. "L'entreprise se vide comme si tout semblait déjà acté".

La CFDT, syndicat majoritaire chez Stanley et seul à siéger au CE, a décidé pour sa part de se mobiliser en appelant à un débrayage de 10h à midi sur le parking de Stanley dans le cadre des négociations salariales. La CFDT réclame 1,2% d'augmentation. La direction ne souhaite pas aller au-delà des 1%.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.47
peu nuageux
le 20/04 à 9h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
60 %

Sondage