Mondiaux d'Athlétisme en salle : Okori éliminée d'entrée...

Publié le 08/03/2008 - 16:29
Mis à jour le 08/03/2008 - 16:29

La Bisontine Reina-Flor Okori n’a pu passer le cap des séries du 60m haies samedi, lors des Championnats du Monde d’Athlétisme en salle qui se disputent ce week-end à Valence en Espagne.

"J\'ai complètement raté mon départ, perturbée par le faux départ quelques secondes auparavant". Reina-Flor Okori assume. C\'est bien elle qui a raté sa course en Espagne. Au bout du compte, la 5è place seulement de sa série du 60m haies en 8"18, temps insuffisant donc pour se qualifier pour les 1/2 finales.
"C\'est un échec personnel, c\'est sûr", avoue la double Championne de France en titre du 60m haies en salle. "Mais je ne baisse pas les bras, je vais continuer à travailler pour retrouver le rythme en vue de la saison estivale sur 100m haies". De retour de blessure depuis quelques mois seulement, la Bisontine de 27 ans reste ambitieuse pour la suite de la saison avec en point de mire les Championnats de France et, évidemment, les JO de Pékin en août prochain. "Au vu de ma condition physique depuis ma reprise de l\'entraînement en décembre dernier, conclue Reina-Flor Okori, un nouveau titre national indoor et une 20è place mondiale : ça n\'est pas déjà pas si mal. Disons que je m\'en contente pour l\'instant, mais je ne m\'en satisfait pas".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 29/10 à 18h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
90 %