Mondiaux d'Athlétisme en salle : Okori éliminée d'entrée...

Publié le 08/03/2008 - 16:29
Mis à jour le 08/03/2008 - 16:29

La Bisontine Reina-Flor Okori n’a pu passer le cap des séries du 60m haies samedi, lors des Championnats du Monde d’Athlétisme en salle qui se disputent ce week-end à Valence en Espagne.

"J\'ai complètement raté mon départ, perturbée par le faux départ quelques secondes auparavant". Reina-Flor Okori assume. C\'est bien elle qui a raté sa course en Espagne. Au bout du compte, la 5è place seulement de sa série du 60m haies en 8"18, temps insuffisant donc pour se qualifier pour les 1/2 finales.
"C\'est un échec personnel, c\'est sûr", avoue la double Championne de France en titre du 60m haies en salle. "Mais je ne baisse pas les bras, je vais continuer à travailler pour retrouver le rythme en vue de la saison estivale sur 100m haies". De retour de blessure depuis quelques mois seulement, la Bisontine de 27 ans reste ambitieuse pour la suite de la saison avec en point de mire les Championnats de France et, évidemment, les JO de Pékin en août prochain. "Au vu de ma condition physique depuis ma reprise de l\'entraînement en décembre dernier, conclue Reina-Flor Okori, un nouveau titre national indoor et une 20è place mondiale : ça n\'est pas déjà pas si mal. Disons que je m\'en contente pour l\'instant, mais je ne m\'en satisfait pas".

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.92
légère pluie
le 11/02 à 12h00
Vent
6.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
91 %