Moniki Bancilon resigne aussi à l'ESBF...

Publié le 14/04/2014 - 15:25
Mis à jour le 14/04/2014 - 15:25

Après la signature de Sladjana Pop Lazic, l’ internationale brésilienne Moniki Bancilon prolonge également avec le club de hand féminin de Besançon.

 ©
©

Handball (LFH)

Arrivée d’un club de 4e division en début de saison 2013-2014 à l’ESBF, Moniki Bancilon n’a cessé de progresser au cours de l’année. "Actuelle 13e meilleure buteuse du championnat, Moniki Bancilon s’est affirmée plus que jamais comme une arme offensive pour l’ESBF" indique le club dans un communiqué.  "Il est d’ailleurs à noter que le milieu du handball français a largement reconnu les qualités de cette joueuse en la nominant parmi les 3 meilleures joueuses du Championnat de France du mois de mars".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.6
légère pluie
le 09/01 à 18h00
Vent
6.24 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
85 %