Montbéliard : un couple incarcéré pour recel de cadavre

Publié le 10/08/2019 - 09:27
Mis à jour le 10/08/2019 - 09:27

Une femme de 26 ans a été mise en examen et incarcérée ce vendredi 9 août 2019 pour le meurtre d’un homme de 47 ans, dont elle avait dissimulé le corps avec son compagnon, a indiqué le parquet de Montbéliard.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La femme a été mise en examen pour "homicide volontaire", a indiqué la procureure de la République à Montbéliard, Carine Greff, dans un communiqué. Son compagnon, un homme âgé de 36 ans, "a bénéficié du statut de témoin assisté pour l'homicide volontaire mais a été mis en examen des chefs de recel
de cadavre et modification de la scène de crime", a-t-elle ajouté. Tous deux ont été placés en détention provisoire.

La police a découvert le cadavre putréfié de la victime, mercredi, au domicile du couple à Sochaux, près de Montbéliard. Il était "enveloppé dans de nombreux draps et couvertures", a indiqué la magistrate.

Le couple, connu de la police pour des infractions liées aux stupéfiants et vivant dans la marginalité, a reconnu "qu'il s'agissait du corps de leur ami de 47 ans, mort lors d'une rixe dont ils ne pouvaient expliquer le motif", a noté Mme Greff.

D'après l'autopsie, la victime a subi des "violences physiques". Cet homme, "paisible et isolé", momentanément sans emploi et sans domicile, était inconnu des services de police. Deux jours avant la découverte du cadavre, un individu s'était présenté au commissariat de Montbéliard pour révéler que des connaissances lui avaient  demandé de les aider à déplacer un corps.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.18
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %