Moscovici et DSK: "Il faut faire preuve de retenue"

Publié le 15/05/2011 - 18:32
Mis à jour le 16/04/2019 - 13:34

Le député strauss-kahnien du Doubs a appelé dimanche à «la prudence et à la décence» après l’inculpation pour agression sexuelle et tentative de viol du patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, arrêté samedi à New York.

«Cette nouvelle est un choc qui nous bouleverse. Je pense qu'il faut faire preuve de retenue, de prudence et de décence», a déclaré Pierre  Moscovici.

«Attendons la version des faits de DSK. Je le connais depuis 30 ans, ça ne ressemble pas à ce que je connais de lui. J´ai une pensée pour sa famille et pour lui dans cette épreuve», a-t-il ajouté.

Dominique Strauss-Kahn, patron du FMI et personnalité socialiste en tête dans les sondages pour la présidentielle française, a été inculpé dimanche pour agression sexuelle, séquestration de personne et tentative de viol, quelques heures après avoir été arrêté à l´aéroport JFK de New York dans un avion à destination de Paris.

Politique

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
légère pluie
le 26/03 à 06h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %