Moyse voit la vie côté Sud !

Publié le 09/09/2014 - 10:01
Mis à jour le 15/09/2014 - 15:13

Le constructeur de maisons individuelles spécialisé également dans la rénovation et l’agrandissement ajoute une corde à son arc après avoir racheté début mars Technostor (ex Etablissement Blanchon – Baverel). Le groupe étoffe sa gamme dans les stores bannes, pergolas, portails mobiliers de jardin et terrasses. La nouvelle marque souhaite aussi prochainement développer le secteur de la domotique. 

Outdoor life

Dans la famille Moyse, je demande le frère ! Thierry Moyse est le frère de Gérard qui dirige la holding familiale. Après 19 ans passés dans la fonction publique d'État, notamment dans la politique de la ville, il a accepté fin 2013 de prendre les rênes de Technostor. L'enseigne, rebaptisée "Moyse côté Sud", propose toute une gamme de stores, vérandas, pergolas, portails, portes de garage, etc. Technostor avait été rachetée par Bertrand Baverel il y a huit ans. Ce dernier souhaite aujourd'hui connaitre d'autres horizons. 

"L'entreprise marche très bien et quand nous avons eu vent de cette vente fin 2013, le groupe a pensé qu'il s'agissait là d'une belle opportunité", explique Thierry Moyse, d'autant plus que le "outdoor life" pour profiter de la vie à l'extérieur tout en restant chez soi est une tendance qui s'accentue d'année en année. "Notre coeur de métier est le bâtiment avec la construction de pavillons, la promotion d'habitat semi-collectif, la rénovation et l'agrandissement avec Moyse 3D et les acquisitions foncières avec Afon. Nous avons égalementr une entreprise de fabrication de menuiserie aluminium à Orchamps dans le Jura. Le rachat de l'enseigne vient donc naturellement élargir notre offre, toujours avec les mêmes valeurs : nous voulons satisfaire une clientèle qui veut du sérieux, du choix et de la qualité sans forcément aller vers le luxe…

Le meilleur moment pour décider de s'offrir une pergola ou un store ? " C'est à la rentrée et  l'automne !" répond  Thierry Moyse. "Il faut s'y prendre assez tôt pour pouvoir peaufiner son projet. On a le temps ensuite de prévoir une pose juste avant le printemps et les beaux jours." Si la tendance est aujourd'hui aux pergolas, à mi-chemin entre le store et la véranda, elle faut compter au bas mot 10.000 euros pour s'offrir un système de qualité et qui dure dans le temps. Parmi les nouveautés : des leds intégrées dans les bras des stores, des portes de garage sectionnelles avec portillon intégré ou des gardes corps avec un vitrage autonettoyant. 

Vers la domotique…

La société qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros en 2013 emploie sept personnes, dont quatre poseurs. Pour 2014, année de reprise, l'enjeu est d'identifier Moyse Côté Sud comme un vendeur d'aménagement extérieur sur 240 m2 de show-room ; puisqu'en plus des volets, stores, parasols, portes d'entrées ou de garage,  brise-soleil, l'enseigne propose une gamme de mobilier de jardin et souhaite à moyen terme développer l'activité domotique. "Nous avons la compétence dans nos équipes pour toute la motorisation. Nous devons compléter nos connaissances dans les systèmes de surveillance et d'alarme pour proposer à tous les clients du groupe des outils domotiques qui se démocratisent avec internet et les smartphones…

Moyse Côté Sud 

Moyse Côté Sud - Bâtiment Axis (en haut de la rue de Vesoul sur le rond-point surplombant la voie des Montboucons) 52 rue Urbain Leverrier

  • Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30
  • 03 81 53 78 78
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Dermatose bovine en BFC : des syndicats agricoles appellent à une gestion “fondée sur la responsabilité collective”

Dans un communiqué commun du 17 décembre 2025, la FRSEA Bourgogne Franche-Comté et les Jeunes Agriculteurs de la région alertent sur la nécessité de maintenir une stratégie rigoureuse de gestion des risques sanitaires face à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Les organisations insistent sur une approche strictement sanitaire et collective pour faire face à la crise.

Shopping de Noël : un combo massage & flottaison chez Cocon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un combo massage & flottaison chez Cocon Flottaison.

L’association Arc Horloger devient l’Observatoire des savoir-faire en mécanique horlogère et en mécanique d’art

À l’occasion de son 5ème Forum annuel, qui s’est tenu le 12 décembre 2025 à Plan-les-Ouates, Arc Horloger s’est penché sur les écosystèmes horlogers et sur la place des femmes dans l’horlogerie. Les président et vice-président Richard Vaucher et Thierry Bailly ont également présenté leur vision de l’association pour les années à venir.

En redressement judiciaire, le groupe industriel ACI dispose d’un délai jusqu’au 4 février pour trouver un repreneur

La holding industrielle ACI était examinée ce mardi 16 décembre 2025 par le tribunal des activités économiques (TAE) de Lyon. Placé en redressement judiciaire depuis le 25 septembre dernier, le groupe bénéficie d’une prolongation de sa période d’observation jusqu’au 4 février 2026 afin de rechercher un repreneur.

Bourgogne Franche-Comté : l’industrie automobile encore en perte de vitesse en 2025

Selon une étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté publiée le 16 décembre 2025, l’industrie automobile régionale poursuit son ralentissement en 2025. Sur fond de baisse des immatriculations, de climat des affaires dégradé et de repli de l’emploi salarié, la filière reste confrontée à une activité en recul quasi continu depuis le rebond post-Covid. L’analyse met également en lumière l’affaiblissement des embauches durables, la diminution du recours à l’activité partielle et les contrastes à l’œuvre dans un secteur marqué à la fois par des difficultés persistantes et par la montée en puissance des véhicules électriques.

Leman Industries accueille For Talents et acquiert Metalis Group dans le cadre d’une transmission familiale

Le groupe familial Leman Industries, acteur économique dans la production de pièces et sous-ensembles métalliques, plastiques et mécatroniques, franchit une nouvelle étape dans sa gouvernance et son développement industriel. Dans le cadre du passage de flambeau entre la 2e et la 3e génération de la famille Bontaz, For Talents, société d’investissement spécialisée dans la transmission d’entreprises familiales, prend une participation minoritaire au capital du groupe aux côtés de la famille fondatrice.

Projet de loi de financement de la Sécurité sociale : Force ouvrière du Doubs appelle les députés à voter contre

L’Union départementale Force ouvrière (FO) du Doubs a adressé une lettre ouverte aux députés du département, les invitant à voter contre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026. Le vote solennel est prévu le 16 décembre.

Shopping de Noël : une boîte en métal gourmande de la biscuiterie et chocolaterie Billiotte

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte cadeau proposé par la biscuiterie et chocolaterie Billiotte.

Alternartiba demande à la maire de Besançon l’application ferme du règlement local de publicité

Paysages de France s’est joint à Alternatiba et ANV COP21 pour exiger une application ferme du règlement local de la publicité dans une lettre ouverte envoyée ce lundi 15 décembre 2025 à la maire de Besançon Anne Vignot. 

WolrdSkills 2025 : l’équipe régionale des métiers de Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Samedi 13 décembre 2025 au Palais des congrès de Dijon (Côte-d’Or), la Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé la cérémonie de mise à l’honneur de son équipe régionale des métiers WorldSkills, en présence de Jérôme Durain, président de la Région, et de Willy Bourgeois, vice-président aux lycées, à l’alimentation, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.3
couvert
le 19/12 à 09h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
71 %