Myriam El Yassa : "je milite pour le PS" à Besançon

Publié le 23/09/2019 - 16:00
Mis à jour le 24/09/2019 - 08:31

Myriam El Yassa, conseillère municipale bisontine faisant partie du bureau national du Parti socialiste, a tenu à clarifier les choses quant à sa position vis-à-vis de Nicolas Bodin et Karim Bouhassoun pour les Municipales 2020…

 ©
©

Depuis quelques semaines, Myriam El Yassa soutenait l'initiative de collectif Bisontines-Bisontins, mené par Karim Bouhassoun, candidat aux municipales 2020. De quoi étonner, au vu de son appartenance au P.S et sa supposée allégeance logique à Nicolas Bodin, le candidat P.S à Besançon.

Pour Mme El Yassa, il n'y a pas d'ambiguïté : elle soutient bien Nicolas Bodin, et ne faisait que "saluer l'engagement" du mouvement mené par M. Bouhassoun.

Myriam El Yassa : "je suis engagée à gauche et je milite au côté du parti socialiste"

"Je suis avant tout de gauche et socialiste. A six mois des élections municipales, le contexte bisontin est inédit et je réalise qu'une confusion demeure suite à la parution de différents articles. Il me parait donc fondamental de clarifier mon positionnement.
 
Si j’ai salué l’engagement du mouvement citoyen Bisontine-Bisontin, cela était pour encourager l’investissement d’acteurs de la société civile dans la vie de la cité. Je l'ai fait à titre personnel, en aucun cas au nom du PS : je l'avais d'ailleurs précisé. Un regard bienveillant ne vaut pas soutien de campagne ou candidature sur une liste. Pas sans accord avec mon parti.
 
Si j’apprécie les qualités personnelles de Karim Bouhassoun, je ne m’engagerai pas dans un mouvement contre une liste menée par le Parti Socialiste. Pour clarifier, je soutiendrai Nicolas BODIN, premier des socialistes investi par les militants.
 
Pour moi, le clivage droite gauche existe toujours, et mes convictions profondes m'engagent avant toute autre chose et depuis toujours pour les combats menés par la gauche."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Loup : la hausse des tirs autorisés relance la controverse entre État et scientifiques

Plusieurs organisations de protection de la nature réunies au sein du Groupe national Loup ont publié un communiqué mardi 13 janvier 2026 critiquant l’annonce du gouvernement visant à relever le plafond annuel de destruction des loups. Cette prise de position intervient alors que la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a évoqué, parmi d’autres mesures, une hausse du taux maximal de tirs autorisés contre l’espèce.

Municipales 2026 : quand Séverine Véziès parodie Ludovic Fagaut sur les réseaux sociaux…

Depuis le lancement de sa campagne municipale, Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains à la mairie de Besançon, publie régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux. On l’y voit parcourir différents quartiers de la ville, exposer sa vision et critiquer la situation actuelle. Ce format très reconnaissable a récemment été repris et détourné par Séverine Véziès, candidate de La France insoumise, dans une vidéo lundi 12 janvier 2026 consacrée à la neige, à un tire-fesses jusqu'à la gare et des pingouins à la Citadelle...

Sondage – Comptez-vous aller voter aux élections municipales 2026 ?

Les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2026. Les alliances se sont resserrées et la campagne commence bel et bien à l’approche du premier tour… Reste encore à avoir les programmes complets des candidats.. Et vous ? Comptez-vous aller voter aux prochaines élections municipales ? C’est notre sondage de la semaine.

Élections municipales 2026 : dépôt des listes en préfecture au plus tard le 26 février

Dans le cadre des élections municipales et communautaires prévues les 15 et 22 mars 2026, la préfecture du Doubs rappelle que la date limite de dépôt des listes de candidats pour le premier tour est fixée au jeudi 26 février 2026. Dans le Doubs, cette échéance est définie par l’arrêté préfectoral du 18 décembre 2025, qui précise les dates et modalités des déclarations de candidatures dans le département.

Municipales à Besançon : Allenbach évoque une alliance entre Fagaut et le RN au second tour

Dans un communiqué du 10 janvier 2026, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, expose une stratégie mettant en avant l’hypothèse d’un rapprochement entre Ludovic Fagaut et le Rassemblement national dans le cas où Anne Vignot s'allierait avec La France insoumise au second tour.

Le ministre de la Transition écologique en déplacement dans le Jura le 12 janvier

Mathieu Lefèvre, ministre délégué chargé de la Transition écologique, se rendra dans le Jura le lundi 12 janvier 2026. Ce déplacement est consacré à la mise en œuvre des politiques publiques de transition écologique dans les territoires, notamment à travers les dispositifs du Fonds vert et du Fonds chaleur.

Municipales 2026 : Anne Vignot inaugure son local de campagne devant près de 200 personnes

La maire sortante de Besançon et candidate à sa réélection Anne Vignot, a inauguré samedi 10 janvier 2026 son local de campagne pour les élections municipales, situé au 49 Grande rue, en centre-ville. Environ 200 personnes étaient présentes pour l’événement, qui a rassemblé des sympathisants, des militants et plusieurs représentants de partis de gauche et écologistes, dont le Parti socialiste.

Le Parti socialiste rejoint Anne Vignot : Place publique se retire de l’élection municipale…

Municipales 2026 • Le mouvement social-démocrate Place publique, co-présidé par Raphaël Glucksmann et Aurore Lalucq, a annoncé qu’il ne participera pas à la coalition de gauche conduite par la maire sortante Anne Vignot pour les élections municipales de 2026 à Besançon. Cette coalition devrait, selon le mouvement, s’allier avec La France insoumise au second tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 18/01 à 09h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %