N1F Palente : curieuse défaite contre Ste Maure-Troyes

Publié le 21/04/2013 - 11:37
Mis à jour le 21/04/2013 - 11:40

Samedi 20 avril, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon affrontait l’équipe de Ste Maure-Troyes. Une rencontre qui se solde par une « curieuse défaite » sur un score de 26-39.

handball (N1F)

Pourtant dès les premiers instants du jeu, tout était réuni pour augurer un match de gala au gymnase des Orchamps. L’équipe bisontine mène le jeu spectaculairement, menant de trois buts au bout de 5 min de jeu. Une alliance entre une défense solide, une Vanessa Rischmann spectaculaire dans les buts et des attaques franches et efficace (10-09 après 15 min). Avant que Ste Maure-Troyes revienne progressivement à cause d’une trop grande application des filles de Clémence Rocheteau. Finalement, Palente se relance et rentre au vestiaire avec un écart d’un but 14-15 en faveur des visiteurs du soir après 30 min.

A la reprise, des jeux de mains et pieds de Ste Maure-Troyes ont eu raison des espoirs des équipières de Mélanie Tournoux. L’écart au score à la 45e minute était trop important (20-30) pour permettre un retour des filles de Palente qui s’inclinent sur un score final de 26-39.

"Une bonne première mi-temps… encore de mes filles, qui étaient efficaces dans tout les compartiments du jeu. Puis est arrivée la seconde mi-temps et cela n’a durée que 10 min. Je suis naturellement déçue par le résultat. Pour le côté positif, je suis contente de la prestation d’Anaïs Lacour, qui était de retour dans l’effectif pour ce match et des bonnes prestations de Valentine Ledoux et Blandine Boudry, venu renforcer l’équipe ce soir", a déclaré la coach de la coach de l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball BesançonClémence Rocheteau. 

Compte-rendu du match par l’ASPOHB

Sport

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.77
ciel dégagé
le 23/04 à 12h00
Vent
5.35 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
41 %

Sondage