N1F Palente : curieuse défaite contre Ste Maure-Troyes

Publié le 21/04/2013 - 11:37
Mis à jour le 21/04/2013 - 11:40

Samedi 20 avril, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon affrontait l’équipe de Ste Maure-Troyes. Une rencontre qui se solde par une « curieuse défaite » sur un score de 26-39.

handball (N1F)

Pourtant dès les premiers instants du jeu, tout était réuni pour augurer un match de gala au gymnase des Orchamps. L’équipe bisontine mène le jeu spectaculairement, menant de trois buts au bout de 5 min de jeu. Une alliance entre une défense solide, une Vanessa Rischmann spectaculaire dans les buts et des attaques franches et efficace (10-09 après 15 min). Avant que Ste Maure-Troyes revienne progressivement à cause d’une trop grande application des filles de Clémence Rocheteau. Finalement, Palente se relance et rentre au vestiaire avec un écart d’un but 14-15 en faveur des visiteurs du soir après 30 min.

A la reprise, des jeux de mains et pieds de Ste Maure-Troyes ont eu raison des espoirs des équipières de Mélanie Tournoux. L’écart au score à la 45e minute était trop important (20-30) pour permettre un retour des filles de Palente qui s’inclinent sur un score final de 26-39.

"Une bonne première mi-temps… encore de mes filles, qui étaient efficaces dans tout les compartiments du jeu. Puis est arrivée la seconde mi-temps et cela n’a durée que 10 min. Je suis naturellement déçue par le résultat. Pour le côté positif, je suis contente de la prestation d’Anaïs Lacour, qui était de retour dans l’effectif pour ce match et des bonnes prestations de Valentine Ledoux et Blandine Boudry, venu renforcer l’équipe ce soir", a déclaré la coach de la coach de l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball BesançonClémence Rocheteau. 

Compte-rendu du match par l’ASPOHB

Sport

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.81
ciel dégagé
le 09/07 à 05h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %

Sondage