N1F Palente : curieuse défaite contre Ste Maure-Troyes

Publié le 21/04/2013 - 11:37
Mis à jour le 21/04/2013 - 11:40

Samedi 20 avril, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon affrontait l’équipe de Ste Maure-Troyes. Une rencontre qui se solde par une « curieuse défaite » sur un score de 26-39.

handball (N1F)

Pourtant dès les premiers instants du jeu, tout était réuni pour augurer un match de gala au gymnase des Orchamps. L’équipe bisontine mène le jeu spectaculairement, menant de trois buts au bout de 5 min de jeu. Une alliance entre une défense solide, une Vanessa Rischmann spectaculaire dans les buts et des attaques franches et efficace (10-09 après 15 min). Avant que Ste Maure-Troyes revienne progressivement à cause d’une trop grande application des filles de Clémence Rocheteau. Finalement, Palente se relance et rentre au vestiaire avec un écart d’un but 14-15 en faveur des visiteurs du soir après 30 min.

A la reprise, des jeux de mains et pieds de Ste Maure-Troyes ont eu raison des espoirs des équipières de Mélanie Tournoux. L’écart au score à la 45e minute était trop important (20-30) pour permettre un retour des filles de Palente qui s’inclinent sur un score final de 26-39.

"Une bonne première mi-temps… encore de mes filles, qui étaient efficaces dans tout les compartiments du jeu. Puis est arrivée la seconde mi-temps et cela n’a durée que 10 min. Je suis naturellement déçue par le résultat. Pour le côté positif, je suis contente de la prestation d’Anaïs Lacour, qui était de retour dans l’effectif pour ce match et des bonnes prestations de Valentine Ledoux et Blandine Boudry, venu renforcer l’équipe ce soir", a déclaré la coach de la coach de l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball BesançonClémence Rocheteau. 

Compte-rendu du match par l’ASPOHB

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 31.95
ciel dégagé
le 01/07 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
46 %