Les handballeuses de Palente s'inclinent lourdement à Ste Maure-Troye

Publié le 17/12/2012 - 10:55
Mis à jour le 17/12/2012 - 14:42

En déplacement contre une vieille connaissance, Sainte Maure-Troyes, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon s’est inclinée sur un score de 41-27.

 ©
©

Handball (N1F)

La chance n’était pas du côté des noirs et or, ce dimanche après-midi. À l’image du premier penalty doublement raté de Charlotte Dufayard, qui est intercepté deux fois par la gardienne du château de Sainte Maure. Car c’était bien une forteresse qui était en face des équipières d’Aurore Racine durant toute la rencontre. 

Alors que les pertes de balles et les tirs sur la transversale ne trouvaient de bonnes issues pour les Bisontines, leur adversaire multipliait les poteaux rentrants et contre-attaque. Le score à la mi-temps était de 19-12, pour Ste Maure.

À la reprise, la défense de Palente souffrira encore plus, l’adversaire accélérant par à coup son jeu, ruinant ainsi le rythme que voulait imposer les Bisontines pour revenir au score, alors que l’écart était de 10 buts, puis de 7. Frustrant.

Sport

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.98
peu nuageux
le 12/07 à 08h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
83 %

Sondage