Nantes bat Dijon (1-0) pour la première journée de Ligue 1

Publié le 14/08/2016 - 07:50
Mis à jour le 14/08/2016 - 09:51

Après une première mi-temps soporifique (0-0) avec une seule occasion de chaque côté du terrain, Nantes s’est réveillé en seconde période et en débloquant le score grâce Thomse.

 ©
©

Foot (L1 -1re journée)

Les réactions

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon): "Je pense que nous aurions pu obtenir un résultat nul mais il a manqué trop de choses offensivement. Il y avait mieux à faire au niveau de l'utilisation du ballon. Nous avons été efficaces dans la récupération, mais l'équipe n'a pas réussi à se procurer de vraies occasions. J'ai senti de la timidité chez les joueurs. Je peux le comprendre, mais il va vite falloir apprendre. Les joueurs ont été courageux, solidaires, mais en Ligue 1, nous savons que cela ne suffira pas. Certains de mes joueurs peuvent faire beaucoup mieux et ils le savent."

René Girard (entraîneur de Nantes): "C'est une soirée agréable pour nous. Bien démarrer, c'est important pour la suite de la saison, et je pense même que nous aurions pu marquer un but de plus. Nous sommes satisfaits de ce résultat et du comportement de l'équipe en seconde période, avec ce but de Nicolaj Thomsen, qui peut encore faire mieux. Mais nous avons encore beaucoup de travail. Dijon a réussi à nous mettre en difficulté par moments. L'équipe est jeune, avec ses qualités et ses défauts. Les joueurs ont montré beaucoup de solidarité et un vrai sens du collectif, ce qui est essentiel." 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
partiellement nuageux
le 20/01 à 03h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %