Natation : la Bisontine Clothilde Peseux, première benjamine de France !

Publié le 08/04/2011 - 11:23
Mis à jour le 08/04/2011 - 11:23

Sur 3 427 nageuses classées, Clothilde Peseux, 13 ans, arrive en tête du classement de la fédération française de natation après trois journées régionales du Natathlon des benjamins. Elle participera prochainement aux championnats de France jeunes à Dijon du 14 au 17 avril prochain.

 ©
©

Dans ce classement de la FFN, d’autres jeunes bisontines sont également bien classées comme Léa Pernot 5e , Camille Vivodikova 20e ou  Léa Marchal 67e

Clothilde est donc arrivée en tête  au classement de ce Natathlon 2001 . Double recordwoman de France des 12 ans sur 200 m 4 nages et 800 m nage libre, elle a logiquement obtenu sa qualification pour les championnats de France jeunes à Dijon du 14 au 17 avril (100 m Nage Libre, 400 m Nage Libre, 800 m Nage Libre, 200 m 4 Nages, 400 m 4 Nages) Une place en Équipe de France est désormais tout à fait possible pour Clothilde dès cette saison !

Les 4 nageuses de l’ANB sont également qualifiées à la Finale Nationale du " Lucien Zins » à Tarbes les 18 et 19 juin. « Il faudra confirmer ! En effet l’objectif n’est pas d’être en tête des qualifiés mais de le confirmer le jour J ! »

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.8
légère pluie
le 12/02 à 03h00
Vent
7.94 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
81 %