Nièvre : une femme enceinte tuée accidentellement par son compagnon

Publié le 26/01/2016 - 15:16
Mis à jour le 26/01/2016 - 17:06

Une jeune femme enceinte a été mortellement touchée dans la nuit de lundi à mardi à Livry (Nièvre) par un tir de carabine, involontairement déclenché par son compagnon, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Nevers.

 ©
©

Drame

Vers minuit, à son domicile, la jeune femme, âgée de 22 ans, a reçu à la tête un coup de "carabine de foire" à plomb, une arme non soumise à la réglementation, a précisé la source, confirmant une information du Journal du Centre. La jeune femme, ainsi que son futur enfant, décèderont quelques heures plus tard.

Sous le choc

L'enquête devra déterminer les circonstances dans lesquelles son compagnon, âgé aussi de 22 ans, utilisait cette arme. Selon ses premières déclarations, confirmées par un couple d'amis présents sur place, le coup serait parti accidentellement. Placé en garde à vue après les faits, le jeune homme, sous le choc, a été remis en liberté en début d'après-midi.

Une autopsie de la victime, ainsi que des expertises balistiques et toxicologiques, doivent être menées dans les prochains jours, selon le parquet.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.91
couvert
le 31/01 à 15h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
78 %