No Logo : aux petits soins des festivaliers avec zéro subvention

Publié le 14/08/2013 - 15:36
Mis à jour le 14/08/2013 - 15:40

Le festival reggae No Logo, dont le budget prévisionnel est de 180 000 euros, compte sur les seules recettes de billetterie et de buvette. 12 000 festivaliers sont attendus sur les deux jours pour une jauge maximale d'environ 10 000 personnes par jour. Un événement entièrement soutenu par son public, sans subventions ni sponsors. Malgré ça, les organisateurs ont tout prévu pour accueillir le public comme n'importe quel festival subventionné...

capture_decran_2013-08-14_a_15.24.43.png
capture_decran_2013-08-14_a_15.24.43.png
PUBLICITÉ
« Nous avons fait le pari un peu fou d’un festival complètement indépendant qui ne vivrait que de l’adhésion des spectateurs, sans aides publiques et sans partenaires privés », a expliqué  Michel Jovanovic, l’un des organisateurs. Le festival tient son nom de l’absence de logo sur l’affiche, du fait de l’absence de partenaires.
 
« Ce concept original plaît aux artistes qui font preuve d’un certain engagement. Comme c’est un festival sur des jours où ils sont moins demandés et avec un prix d’entrée peu élevé, beaucoup d’artistes ont joué le jeu pour cette première édition », a indiqué Michel Jovanovic, une des organisateurs du festival.
 

TER, navettes, camping… et même une garderie !

 
Se rendre sur place :
Pour se rendre au festival sans utiliser son véhicule, il est possible de prendre des TER à la gare Viotte à Besançon ou à la TGV Franche-Comté jusqu’à Saint-Vit. Là-bas, des navettes emmènent les festivalier jusqu’au site gratuitement. Le 14 août, les navettes circuleront entre 11h et 19h de la gare de Saint-Vit  au festival. Le 16 août, les navettes seront mises en service entre 10h et 14h du festival à la gare de Saint-Vit.
 
Le camping :

Le camping est ouvert depuis 10h ce mercredi matin et fermera le 16 août à 14h. Des bénévoles seront présents pour accueillir et informer les festivaliers. Il est gratuit et accessible aux festivaliers porteurs d’un pass 2 jours uniquement (le service de sécurité se réserve le droit de contrôler les billets sur le camping). Un espace petit déjeuner est mis en place à la sortie du camping (petit déjeuner payant).

La garderie :

Pas de baby-sitter disponible ce week-end ? Les organisateurs ont pensé aux enfants des festivaliers !  Un espace dédié aux enfants (à partir de 3 ans) sera à disposition pour tous les parents qui souhaitent profiter du festival.

L’équipe de professionnels du Repère des enfants proposera des activités pour que les plus petits puissent passer un bon moment et vivre aussi les festivités : jeux, fête, des magiciens, des super-héros, des fées et des princesses…

 
Le très populaire chanteur ivoirien reggae Alpha Blondy, dont le dernier album, « Mystic Power » (Wagram), est sorti en mars 2013, se produira sur l’unique scène de ce festival en plein air, situé dans l’enceinte des Forges de Fraisans, un site industriel tout juste rénové. Le fils de Bob Marley, Julian, le chanteur français Féfé, les Lyonnais de Babylone Circus, le groupe français de trance acoustique Hilight Tribe, la formation jamaïcaine Israel Vibration et leur compatriote Max Romeo sont également attendus parmi les 16 artistes programmés mercredi et jeudi.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes

Un important incendie impacte la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. Il serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation au niveau de la flèche de l'édifice selon les pompiers. Les dégâts seraient déjà considérables.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de "L'Origine du monde", par une série d'expositions et de manifestations qui culmineront lors d'un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s'est installé ce mois d'avril 2019 dans l'atelier de Gustave Courbet.

Le Hip -Hop donnerait un goût plus intense et plus fruité au fromage…

La musique influencerait le goût du fromage • L'emmental est sensible à la musique selon une étude expérience menée durant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse. Après six mois et demi d'affinage au son du rock de Led Zeppelin, de la musique de Mozart ou du rap de "Tribe called quest", les meules du fromager-affineur Beate Wampfler situé dans la vallée de l'emmental, présentaient des goûts différents, en lien avec les mélodies qu'ils ont "écoutées".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.16
nuageux
le 23/04 à 0h00
Vent
1.36 m/s
Pression
998.666 hPa
Humidité
79 %

Sondage