Nordahl Lelandais : les parents de Maëlys ont "perdu six mois"

Publié le 09/03/2018 - 06:10
Mis à jour le 09/03/2018 - 08:14

L’avocat des parents de la petite fille a déploré ce jeudi 8 mars 2018 lors d’une conférence de presse, les mensonges du meurtrier présumé qui ont retardé l’enquête.

 ©
©

"Nous avons perdu six mois [...] alors que le dossier démontrait manifestement et, finalement dès les premiers temps de l'enquête, l'implication de Nordahl Lelandais dans l'enlèvement de Maëlys" , a déclaré Me Fabien Rajon au cours d'une conférence de presse tenue à Lyon aux côtés des parents de la fillette morte à 8 ans.

L'émotion des parents de Maëlys

"Malgré nos nombreuses demandes depuis six mois pour qu'il nous dise réellement ce qui s'est passé [...] il a toujours nié l'évidence et il a enfin dit qu'il avait tué notre enfant, car il était devant une preuve irréfutable : la tache de sang dans son coffre", a déclaré très émue la mère de Maëlys, Jennifer Cleyet Marrel, à propos des aveux de Lelandais, le 14 février 2018.

Très critique à l'égard de la défense de Nordahl Lelandais, Me Rajon a par ailleurs mis en doute la volonté de l'ex-militaire de 35 ans de s'expliquer sur les circonstances du décès de la fillette, alors qu'il a refusé de le faire lors de son dernier interrogatoire le 22 février devant les juges d'instruction. "Ces explications viendront-elles un jour ?" s'est-il demandé, soulignant que "personne" n'était "dupe". Avant de conclure : "Nous n'oublions rien de ces six mois de prise d'otage [des proches de la fillette] auxquels Nordahl Lelandais devra aussi répondre devant les assises de l'Isère".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.43
pluie modérée
le 10/01 à 18h00
Vent
4.04 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %