Nouvel Escape Game "Les secrets du heurtoir" à Besançon : tentez de résoudre l'énigme en 60 minutes...

Publié le 30/03/2018 - 16:24
Mis à jour le 30/03/2018 - 18:15

Après avoir vécu à Chambery, à Cayenne et en Bretagne, c’est à Besançon que Jérôme Charnay a décidé de poser ses valises et d’ouvrir, le 1er mars 2018, son propre « Escape Game » intitulé « Les secrets du heurtoir ».

C'est après être revenu de Cayenne que Jérôme Charnay a découvert l'univers de l'escape Game : 'À la sortie de mon premier escape en tant que joueur, j'ai su que mon avenir professionnel passerait par la case escape... ", précise l'ancien élève de l'ENSMM.

Sur quel scénario porte "Les secrets du heurtoir "?

La première énigme, "La Relique du Ludopathe", plongera les joueurs dans une ambiance vieillotte et ludique qui ravira les personnes ayant grandi dans les années 80... 

Aujourd'hui "Les secrets du heurtoir" ne propose qu'un seul scénario. Son petit frère débarquera si tout va bien pour l'automne...

Une définition de l'Escape Game ?

"Il s'agit de se faire enfermer volontairement, en équipe, dans un décor, une ambiance, une salle et à force de réflexion, d'astuce, d'observation, d'adresse, de communication et de cohésion, de venir à bout des énigmes qui permettent d'accéder à la sortie, le tout en moins de 60 minutes...", explique le gérant. En général, l'activité "escape game" s'adresse à un public très large, "mais n'est souvent pas très adaptée pour un public trop jeune" (moins de 10 ou 12 ans selon les enseignes).

Info +

  • L'escape Game "Les secrets du heurtoir" propose des sessions de jeu du mardi au dimanche, de 10h à 20h.
  • Les réservations se font uniquement sur le site www.lessecretsduheurtoir.fr. Le tarif dépend directement du nombre de joueurs. Comptez 18€ par personne pour une équipe de six joueurs et 27€ pour une équipe de trois.
  • Facebook "Les secrets du heurtoir"
  • Adresse : 27 Quai de Strasbourg 25000 Besançon
  • Prévoir environ 1h30 sur place. Équipe de 3 à 6 joueurs.
  • Déconseillé aux moins de 10 ans. Adolescents, accompagnés par au moins un adulte.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Sondage – Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ?

Pour réserver des billets de train, d’avion, des hébergements, véhicules de location ou toutes autres choses nécessaires à passer de bonnes vacances, la meilleure période se situe entre mi-janvier et mi-février selon les acteurs du secteur du tourisme. Mais beaucoup d’entre nous s’activent à organiser ses vacances d’été en avril ou mai… Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ? C’est notre sondage de la semaine.

Amande Douce : la technologie esthétique au service de votre bien-être à Besançon

Quoi de neuf ? • Depuis octobre 2024, Amandine, infirmière de profession, a ouvert les portes de son cabinet de technologies esthétiques "Amande Douce", situé dans le quartier de Velotte à Besançon. Ce lieu met l’accent sur un accompagnement personnalisé, une transparence totale et un rythme adapté à chacun. Ici, pas de contraintes ni d’engagement : vous payez uniquement à la séance. L’objectif ? Vous offrir un moment pour vous, centré sur vos besoins et votre bien-être.

Livret A : quelle réglementation pour le plafond de versement ?

Un livret A permet de faire fructifier son épargne de manière sécurisée, et de bénéficier d’intérêts exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux. Alors que des informations mensongères circulent actuellement sur internet au sujet de ce produit d’épargne réglementé par l’État, Service-Public.fr  rappelle les règles en vigueur concernant le plafond de versement du livret A.

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

La marque Jennyfer en liquidation judiciaire, un millier d’emplois menacés

La crise des enseignes de prêt-à-porter continue: la marque tournée vers les jeunes adolescentes Jennyfer, sortie d'une période de redressement judiciaire en 2024, a finalement été placée mercredi 30 avril 2025 en liquidation judiciaire. À Besançon, une boutique est ouverte à la galerie Chateaufarine.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Recherche d’emploi : un “PLUS” pour vous différencier…

MonJob • Lors d'un entretien d'embauche, vous êtes forcément en concurrence avec d'autres candidats et il y a de grandes chances que votre profil soit proche des leurs... Normal, vous avez tous répondu à la même offre d'emploi. Pour vous différencier, il est important de pouvoir mettre en avant un petit "plus".

Emploi : face aux difficultés de recrutement, “des solutions existent” insiste le réseau pour l’emploi

Ce mardi 29 avril 2025, plusieurs représentants issus du réseau pour l’emploi composé du Département du Doubs, de Grand Besançon Métropole, de France Travail, Cap Emploi et de la mission locale du bassin d’emploi de Besançon ont donné une conférence de presse commune afin de présenter les résultats de l’enquête "Besoins en main-d’oeuvre 2025" (BME 2025) réalisée par France Travail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 06/05 à 06h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %