MMA Besançon change de mains : rencontre avec Laurent Maucort, le nouvel agent qui assure à Besançon !

Publié le 28/05/2018 - 07:01
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Une nouvelle agence MMA a été inaugurée jeudi 24 mai 2018 place Flore à Besançon. Fort d’un parcours de dirigeant d’entreprise, le nouvel agent général d’assurance MMA, Laurent Maucort et son équipe, accueillent particuliers et professionnels pour les accompagner tout au long de leur vie, dans leurs projets, leurs entreprises, etc. Cette nouvelle agence a vocation à devenir l’agence de référence MMA à Besançon. Rencontre avec Laurent Maucort…

PUBLI-INFO

Comment êtes-vous arrivé à ce métier d'agent général d'assurance MMA ?

Laurent Maucort : "D'un point de vue personnel, j'ai choisi cette direction pour répondre à deux objectifs : le premier est de gagner en indépendance et de m’affairer ma propre entreprise après une carrière de dirigeant d'entreprises.

Le second est de concilier ce nouveau challenge professionnel et mes aspirations personnelles : le choix de rester à Besançon, ville qui conjugue bien-être et bien-vivre et où moi-même et ma famille trouvons notre épanouissement."

Pourquoi choisir le domaine de l'assurance ? 

Laurent Maucort : "Pour deux raisons : d'abord, pour ce que j'appelle mon goût pour les autres, parce que j'aime les gens, je m'intéresse aux personnes, à leur vie, etc. Et c’est un métier de relations humaines avant tout. Ensuite, pour ma connaissance et mon expérience de l'entreprise que je peux mettre au service des clients professionnels. Leur quotidien, je le connais, tout autant que les risques associés auxquels ils sont exposés."

En quoi consiste votre métier d'agent MMA ? Qu'apportez-vous de plus à vos clients ? 

Laurent Maucort : "En tant qu'ancien dirigeant d'entreprises, et aujourd'hui entrepreneur indépendant, j'ai conscience que le sujet de l'assurance ne doit pas être au cœur des priorités quotidiennes des entrepreneurs et que pour ça, ils doivent avoir affaire à un intermédiaire en assurance, moi-même entrepreneur d'assurances, dans une relation de confiance, de manière à déléguer cette charge auprès de quelqu'un qui va leur apporter à la fois une vision globale en terme de couverture de risque, et qui en même temps va chercher à optimiser le rapport garantie-coût de l'assurance.

En détail, cela signifie apporter des solutions adaptées et personnalisées aux entreprises. Les entrepreneurs se préoccupent beaucoup de protéger leur activité, leurs locaux, leur flotte de véhicule, leur marchandise, leurs salariés, mais très souvent, au détriment de leurs propres personnes.

En tant que dirigeant d'entreprises, salarié avant, entrepreneur aujourd'hui, j'ai une parfaite conscience de leur niveau de prise de risque et je serai particulièrement capable de les accompagner et les conseiller sur le sujet dont ils se préoccupent le moins, c'est-à-dire eux-mêmes, en termes de prévoyance, de retraite et de responsabilité civile du mandataire social (RCMS)."

À propos de MMA Besançon Flore : 

Idéalement située au coeur du quartier des Chaprais à l'orée du centre-ville de Besançon, l'agence MMA Flore est accessible en tramway (station Flore) comme en voiture (parkings). L'équipe accueille particuliers comme professionnels, artisans, commerçants, professions libérales et propose des solutions d'assurances adaptées et personnalisées. Rénovée récemment, l'agence MMA Flore s'impose comme l'agence MMA de référence à Besançon.

À propos de MMA Besançon Planoise : 

Située entre la polyclinique de Franche-Comté et la place Cassin, l'agence MMA Planoise est aisément accessible aux particuliers du quartier de Planoise comme aux professionnels du parc Lafayette et jusqu'à Saint-Vit. L'équipe vous accueille pour vous proposer des solutions d'assurances adaptées et personnalisées. MMA Planoise rayonne sur tout l'Ouest bisontin. 

Infos pratiques 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.15
peu nuageux
le 30/01 à 06h00
Vent
1.2 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
91 %