Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

Publié le 17/05/2022 - 14:55
Mis à jour le 17/05/2022 - 14:42

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Ivana Deži?  © ESBF
Ivana Deži? © ESBF

Arrière droite expérimentée, Ivana Dežic va bientôt avoir 28 ans. Elle a évolué la majeure partie de sa carrière au HC Podravka où elle a participé à trois reprises à la Ligue des Champions et a gagné en 2015/2016 la Coupe d’Europe des coupes. 

Actuellement joueuse du Lokomotiv Zagreb en Croatie - équipe que l’ESBF a rencontrée en phase de poule de la EHF European League - Ivana viendra étoffer le collectif bisontin autant en attaque qu’en défense. 

"Elle dispose d’un solide physique d’1m79 qui peut évoluer en défense au poste de n°2 ou de n°3. Elle ne sera pas méconnue de toutes les joueuses, puisqu’elle a évolué une saison en Pologne aux côtés de Natalia Nosek dans le club de SPR Pogon, Szczecin", explique l’ESBF. 

Pour  Sébastien Mizoule, cette nouvelle recrue permettra de venir compléter le poste ou Natalia est seule : "Nous avions dû composer durant janvier, février sans arrière droite car Natalia était blessée. Il est très difficile à ce niveau d’évoluer sans deux joueuses de ce profil pour avoir un jeu plus équilibré. Nous sommes très contents de cette signature".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 24/11 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
94 %