Nouvelles opérations chasse vapeur à l’usine d’incinération des déchets de Besançon

Publié le 05/05/2020 - 11:46
Mis à jour le 05/05/2020 - 11:36

Dans le cadre des travaux de modernisation de l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE) du Sybert, située rue Albert Einstein à Besançon, des opérations de chasse vapeur seront effectuées durant la phase de remise en service.

©Jack Varlet/Sybert ©
©Jack Varlet/Sybert ©

Celles-ci ont pour but de nettoyer les circuits vapeur des micro-résidus pouvant altérer le bon fonctionnement du turbo-alternateur (équipement produisant de l’électricité à partir de la vapeur générée par l’énergie de combustion des déchets). Ces opérations de chasse vapeur sont prévues mercredi 6 mai 2020.

Nuisances sonores sans conséquence

Elles occasionneront des nuisances sonores ponctuelles de l’ordre de 110 db (A) à proximité du point d’émission de la vapeur durant quelques minutes. Le Sybert précise que "cela n’a aucun impact environnemental: seule de la vapeur d’eau est rejetée dans l’atmosphère". 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.41
couvert
le 09/05 à 06h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %