OB, la victoire bienvenue

Publié le 04/03/2013 - 03:16
Mis à jour le 04/03/2013 - 03:16

En s’imposant (7-11) ce dimanche à Vizille, les rugbymen bisontins se sont autorisé le droit de pouvoir encore jouer les play-offs le mois prochain.

Rugby (Fédérale 3)

Il fallait bien que cette fâcheuse habitude les quitte un jour. Les Olympiens, à l’aise dans leur stade de Montrapon, et souvent l’ombre d’eux-mêmes en déplacement. Celui effectué ce dimanche en Isère était du coup scruté de près. Dans l’affaire, l’OB aurait pu perdre ses dernières illusions. Il ressort au contraire galvanisé, prêt à s’arracher sur les quatre derniers matches à disputer.

A Vizille, chez une équipe qui jouait sa peau, Besançon a fait preuve de beaucoup de sérieux. Pas impressionnés par le contexte, les Bisontins marquaient les premiers. Et de quelle façon ! Après une percée phénoménale dont Bourcet a le secret, le talonneur Deur aplatissait en terre promise. La transformation ne passant pas, l’OB virait en tête avec un léger matelas (0-8), suite à une pénalité de Moulis.

Trois matches à enchaîner à domicile

Intensifiée en seconde période, la pression des locaux alertait forcément. Mais les Francs-Comtois avaient décidément choisi de défendre leurs acquis avec opiniâtreté. Il y eut quand même un gros coup de chaud quand Vizille revenait complètement dans le match, après un essai transformé dans les derniers instants (7-8, 78e).

Bergerot calmait tout le monde en passant une dernière pénalité (7-11), qui venait confirmer cette victoire qui pourrait être cruciale. L’OB, qui mettra une partie de son calendrier à jour dimanche prochain contre le leader Givors, enchaînera ensuite avec les réceptions de Dijon et Tavaux. Avant un éventuel dernier match couperet à Ampuis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
légère pluie
le 24/10 à 15h00
Vent
5.97 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
100 %