Objectif 1ère division pour le Besançon Triathlon

Publié le 16/02/2009 - 17:25
Mis à jour le 16/02/2009 - 17:25

Avec l’arrivée d’Axel Zeebroek, l’équipe Élite du Besançon Triathlon qui évolue en D2 compte bien accéder à la première division.

 ©
©
En quittant Mulhouse, Axel Zeebroek   veut retrouver ses sensations : « J’ai été contacté par ce club de D2, très sympa qui veut accéder à la D1. Je ne me sentais pas de rester en D1, car je sais que je ne serais plus à 100 % ».

À 30 ans, le triathlète professionnel d’origine belge a terminé 13e des Jeux olympiques de Pékin. Il rejoint Jonathan Lardier et Pascal Faivre-Pierret, champion et vice champion de France d’Aquathlon 2008. Avec l’arrivée en renfort d’Olivier Anguenot, licencié à Strasbourg en 2008, l’équipe Élite et ses neuf triathlètes comptent désormais bien atteindre des sommets !

Le Besançon Triathlon a donc une actu bien chargée avec deux rendez-vous
  • le 1er mai :  l’Aquathlon à la piscine Lafayette, qualificatif pour les Championnats de France d’Aquathlon organisés à Gray le 1er août et
  • Le 24 mai : championnats de Franche Comté de Triathlon Sprint qualificatif pour les championnats de France de Triathlon de Belfort le 7 juin
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.16
légère pluie
le 10/01 à 12h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
91 %