Qui sont les sportifs soutenus par Objectif médailles pour les JO de 2020 ?

Publié le 02/06/2019 - 13:31
Mis à jour le 03/06/2019 - 12:09

L’Assemblée générale de l’association de soutien olympique Objectif médailles s’est tenue le 3 mai dernier. À cette occasion, la liste des sportives et sportifs régionaux qu’elle a décidé de soutenir en vue des prochains jeux olympiques et paralympiques a été dévoilée.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

"Ce soutien financier peut aller jusqu’à 4 000 euros, concerne toutes celles et tous ceux, en région Bourgogne Franche-Comté, qui visent une qualification pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020", explique l'association.

La liste publiée ce jour n’est pas définitive. D'autres noms pourront se rajouter en fonction des résultats et performances acquis dans les mois à venir. Ce programme de soutien est réalisé grâce au concours de la Région Bourgogne-Franche-Comté, de la Direction régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale de Bourgogne-Franche-Comté, et des partenaires privés de l’association.

Voici les sportifs soutenus :

©dr ©
©dr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 02/02 à 03h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
91 %