OneFit Medical acheté pour 4 millions d'euros par EOS Imaging

Publié le 06/11/2013 - 14:32
Mis à jour le 06/11/2013 - 15:27

La société d’imagerie médicale EOS imaging a annoncé ce mardi 5 novembre l’acquisition de OneFit Medical, un éditeur bisontin de logiciels de planification pour les chirurgies du genou et de la hanche rue Savary à Besançon, pour 4 millions d’euros.

 ©
©

Ce rachat, qui reste soumis aux autorisations réglementaires, sera réalisé pour partie en numéraire, à hauteur de 500.000 euros, le solde étant financé par une émission d'actions à bons de souscription d'actions (ABSA) d'EOS imaging.

Les ABSA sont des titres hybrides comportant une action classique et des options permettant de souscrire des actions nouvelles ou de racheter des actions.

Un complément de prix d'un million d'euros pourra être versé si des objectifs réglementaires et de chiffres d'affaires sont atteints, a souligné EOS imaging, sans les détailler.

"L'acquisition de OneFit Medical représente une rare opportunité de renforcer notre stratégie de croissance par l'élargissement de notre offre dans l'imagerie orthopédique et les services associés", a relevé Marie Meynadier, directrice générale d'EOS imaging, citée dans un communiqué.

Créée en 2011 à Besançon, OneFit Medical développe et commercialise des solutions dédiées à la pose de prothèses de genou et de hanche. Il anticipe un chiffre d'affaires de l'ordre de 500.000 euros en 2013 et un résultat d'exploitation "proche de l'équilibre".

Ses produits sont notamment commercialisés en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne et en Italie. Il dit également attendre une homologation de la FDA, l'autorité américaine du médicament, en 2014.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

La Rochère fête ses 550 ans avec un verre signé matali crasset

Installée à Passavant, en Haute-Saône, la verrerie La Rochère célèbre en 2025 ses 550 ans d’existence. À cette occasion, la plus ancienne verrerie encore en activité en Europe s’associe à la designeuse matali crasset pour créer un gobelet emblématique. Celui-ci met en lumière la goutte d’eau, élément central du projet.

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
couvert
le 17/09 à 06h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
85 %