Opération anti-jihadistes à Strasbourg: entre 5 et 10 interpellations

Publié le 13/05/2014 - 09:29
Mis à jour le 13/05/2014 - 09:51

Entre cinq et dix personnes ont été interpellées ce mardi 13 mai 2014 au matin à Strasbourg dans le cadre d’une opération policière anti-jihadiste, a-t-on appris de source policière, confirmant une information d’Europe 1. Selon les premiers éléments d’enquête, il s’agit de vérifier si ces jeunes gens domiciliés dans le quartier de la Meinau ont pu se rendre en Syrie fin 2013 pour y mener le jihad.

De source proche du dossier, quelque 780 personnes vivant en France sont parties pour la Syrie dans les rangs des groupes jihadistes, sont en route ver ce pays ou en sont revenues. La mort d'une petite trentaine d'entre elles a été recensée, selon cette source.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve,  avait chiffré début mai à 285 le nombre actuel des Français engagés sur les théâtres d'opérations en Syrie, soit "une hausse de 75% ces six derniers mois et comparable à celle des ressortissants d'autres pays européens". 120 "seraient en transit vers la Syrie, 25 ont été tués lors des combats et une centaine seraient revenus en France après avoir combattu", avait-il ajouté. 116 femmes et une trentaine de mineurs sont concernés par ces filières.

Plusieurs dizaines de procédures judiciaires sont ouvertes.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
légère pluie
le 07/12 à 00h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %