Orange Rugby Challenge : Montbéliard Belfort en finale

Publié le 31/03/2013 - 09:26
Mis à jour le 01/04/2013 - 10:25

L’EMBAR (Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby) a remporté la finale régionale de l’Orange rugby challenge qui s’est déroulée samedi 30 mars à Tavaux.

L'Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby  termine première avec 202 points, devant l’Union Sportive Tavaux, Damparis, l’Abergement la Ronce avec 183 points et Pontalier qui marque 178 points. Le club représentera le comité territorial de Franche-Comté lors de la finale nationale prévue 1er juin prochain au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis.  

Depuis 12 ans, Orange propose l’Orange rugby challenge, un événement national de rugby à destination des Minimes (moins de 15 ans). Aux termes des finales départementales puis régionales, ce sont les clubs de l’EMBAR (Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby) chez les garçons et le club de Lure  chez les filles qui se sont qualifiés et représenteront la région Franche-Comté lors de la finale nationale de l’Orange rugby challenge.

L’ensemble des jeunes et des éducateurs seront ensuite invités à la finale du TOP14 au Stade de France et participeront à un tour d’honneur avant le début de la rencontre. A la mi-temps, les responsables de la Fédération Française de Rugby, de la Ligue Nationale de Rugby et d’Orange remettront le Trophée de l’Orange rugby challenge aux deux équipes gagnantes (filles et garçons).

Créé en collaboration avec la Fédération Française de Rugby en 1999, l’Orange rugby challenge réunit chaque année plus de 10 000 jeunes garçons et filles âgés de moins de 15 ans en provenance de plus de 1 100 clubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 06/12 à 18h00
Vent
5.51 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %