Orange Rugby Challenge : Montbéliard Belfort en finale

Publié le 31/03/2013 - 09:26
Mis à jour le 01/04/2013 - 10:25

L’EMBAR (Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby) a remporté la finale régionale de l’Orange rugby challenge qui s’est déroulée samedi 30 mars à Tavaux.

L'Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby  termine première avec 202 points, devant l’Union Sportive Tavaux, Damparis, l’Abergement la Ronce avec 183 points et Pontalier qui marque 178 points. Le club représentera le comité territorial de Franche-Comté lors de la finale nationale prévue 1er juin prochain au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis.  

Depuis 12 ans, Orange propose l’Orange rugby challenge, un événement national de rugby à destination des Minimes (moins de 15 ans). Aux termes des finales départementales puis régionales, ce sont les clubs de l’EMBAR (Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby) chez les garçons et le club de Lure  chez les filles qui se sont qualifiés et représenteront la région Franche-Comté lors de la finale nationale de l’Orange rugby challenge.

L’ensemble des jeunes et des éducateurs seront ensuite invités à la finale du TOP14 au Stade de France et participeront à un tour d’honneur avant le début de la rencontre. A la mi-temps, les responsables de la Fédération Française de Rugby, de la Ligue Nationale de Rugby et d’Orange remettront le Trophée de l’Orange rugby challenge aux deux équipes gagnantes (filles et garçons).

Créé en collaboration avec la Fédération Française de Rugby en 1999, l’Orange rugby challenge réunit chaque année plus de 10 000 jeunes garçons et filles âgés de moins de 15 ans en provenance de plus de 1 100 clubs.

Sport

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Matteo Baud vise une dernière saison mondiale en combiné nordique avant de se consacrer au saut à ski

À 24 ans, Matteo Baud, originaire de Pontarlier et membre du groupe A de l'équipe de France, s'apprête à disputer sa dernière saison en combiné nordique. Son objectif : terminer sa carrière dans la discipline au plus haut niveau mondial avant de poursuivre son parcours en saut à ski.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.08
légère pluie
le 17/07 à 11h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage