Orange sonne le glas des abonnements "téléphone fixe"

Publié le 15/11/2018 - 07:22
Mis à jour le 15/11/2018 - 07:27

À partir du 15 novembre 2018, Orange ne commercialise plus les abonnements traditionnels au RTC (réseau téléphonique commuté) sur les lignes fixes. Pour avoir la ligne à son domicile, il faudra désormais obligatoirement passer par une box internet.

 ©
©

C'est la fin d'une histoire vieille de 139 années. L'opérateur historique Orange – ex France Télécom- va abandonner un des derniers vestiges technologiques des Télécom. Fini les prises en T présentes dans la majorité des foyers ! Après un test grandeur nature en Bretagne, les traditionnelles lignes fixes branchées sur le réseau ne seront plus commercialisées selon Le Parisien.

Concrètement, pour avoir le téléphone à son domicile ou local professionnel, il faudra obligatoirement par la téléphonie IP via une box internet. Mais que faire si vous avez une ligne fixe "classique" connecté au TRC ? Pas de panique. Orange commencera à couper la ligne par groupes de communes seulement à partir de 2023.

Pour les personnes âgées qui ne sont pas encore sur Internet, Orange prévoir de commercialiser des "équipements simplifiés". Les entreprises ou particuliers qui utilisent encore le fax ou qui ont une ligne traditionnelle pour leur alarme, terminaux de paiement, devront se tourner alors vers d'autres solutions…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 5.99
couvert
le 26/01 à 15h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
86 %