L'Orientation Team Besançon (OTB) Champion de France des Clubs

Publié le 12/06/2012 - 21:59
Mis à jour le 12/06/2012 - 22:20

Le week-end dernier, le Championnat de France des Clubs de course d’orientation dans la Drôme a vu la victoire en Nationale (1re division)  de l’équipe bisontine. 

 ©
©

orientation

Continuant sur sa lancée du Championnat de France de Relais remporté par OTB en catégorie H21, le jeune club bisontin a dominé les autres Clubs Français au dernier Championnat de France des Clubs qui s'est déroulé le 10 juin 2012 dans la Drôme.

L'équipe composée de Brieuc Viel, Léa Vercelotti, Amélie Bacher, Johann Tinchant, Christophe Bernard, Edith Bacher, Grégoire Chatelain et Vincent Coupat a devancé de près de 5 minutes l'équipe du NOSE (Saint- Etienne), le club Orient Express 42 termine à la troisième place. C'est une belle progression pour OTB qui s'était classé 3ème l'an dernier dans cette même épreuve. OTB confirme ainsi sa belle position dans le haut niveau Français. 

Balise 25, l'autre club bisontin, termine à la 15eme position.

Tous les résultats sur le lien ci-dessous : 

Sport

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.5
couvert
le 17/09 à 23h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
64 %

Sondage