Ouverture d'une boutique Rituals à la Galerie Chateaufarine

Publié le 11/09/2019 - 07:30
Mis à jour le 14/09/2019 - 08:20

Ce samedi 14 septembre 2019, Rituals inaugurera sa première boutique à Besançon, au sein de La Galerie Chateaufarine.

 ©
©

Rituals est une marque de cosmétique implantée en France en 2005, qui souhaite "transformer de simples instants du quotidien en rituels riches de sens."

Elle se veut la "1ère marque à proposer une expérience holistique du bien-être en associant des produits de beauté à des produits pour la maison."

Comme une "véritable invitation au voyage, chaque rituel de la marque est inspiré d’une tradition ancestrale asiatique ou orientale."

Ouverture le 14 septembre

Dès le 14 septembre à partir de 9h30, vous pourrez découvrir la philosophie Rituals à la boutique de La Galerie Chateaufarine et vivre "une expérience shopping inédite, au cœur d’unvoyage sensoriel mêlant des textures innovantes et des senteurs raffinées".

L’ensemble de la collection Rituals pour femme et pour homme y sera disponible : des collections iconiques pour le corps et la maison au maquillage, en passant par les vêtements de détente et yoga.

Infos +

  • Du lundi au samedi de 9h30 à 20h00
  • La Galerie Chateaufarine, Route de Dole, 25057 Besançon
  • Les 50 premiers clients recevront un "petit cadeau pour l'occasion"
  • Évènement Facebook de l'ouverture 

Economie

Commerces dégradés le 17 octobre 2026 : le gouvernement annonce un plan de soutien économique aux entreprises sinistrées

À la suite des violences urbaines des 17 et 18 octobre 2026, qui ont provoqué des dégâts dans plusieurs milliers de commerces en France, y compris à Besançon, le gouvernement déploie une série de mesures destinées à soutenir les entreprises touchées. Activité partielle financée par l’État, reports de charges, prêts à taux zéro et aides d’urgence figurent parmi les dispositifs annoncés.

La Vèze : un petit morceau d’Italie à emporter avec Da Maria

Après une carrière dans les secteurs bancaire, des assurances et de l’automobile, Marie Bernard a finalement souhaité donner un nouveau sens à sa carrière en devenant indépendante. Le 11 septembre 2026, elle a concrétisé un projet qui lui tenait à coeur en ouvrant son activité autour de la cuisine italienne. Situé à la Vèze, l’enseigne Da Maria propose une sélection de plats familiaux inspirés de la cuisine italienne, à emporter. Nous lui avons posé quelques questions sur son activité.

Octobre et novembre, les mois idéaux pour faire ses plantations avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Arbres fruitiers, petits fruits, haies, plantes ornementales… Les mois d’octobre et novembre sont une période idéale pour préparer son jardin à la belle saison. Aux Pépinières Bisontines, situées à côté d'Emmaüs à Besançon, David et son équipe mettent les plantations à l’honneur avec des tarifs revus à la baisse et des prestations complètes, de l’arrachage à la mise en terre. À l’approche de la Toussaint, les compositions florales sont également au rendez-vous…

À Scey-sur-Saône, Sandrine Humbert donne une seconde vie aux vêtements

Journées nationales de la réparation • À l’occasion des Journées nationales de la réparation, du 15 au 18 octobre 2026, Refashion met en lumière les professionnels qui prolongent la durée de vie des textiles. À Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin, Sandrine Humbert a fait de la couture et de la retouche son activité principale.

Fraude bancaire : les banques doivent désormais rembourser les victimes sous un jour ouvrable

Les victimes de fraudes bancaires bénéficient désormais d’une protection renforcée. Dans un arrêt rendu le 15 octobre 2026, dans l’affaire C-70/25 "Tukowiecka", la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a précisé les obligations des banques face à des paiements effectués sans l’accord du titulaire du compte.

Matthias Marc distingué par les Talents Servair pour son nouveau restaurant Maison des Cimes à Malbuisson

Le chef franc-comtois Matthias Marc figure parmi les quatre lauréats de la première édition des Talents Servair, un concours destiné à soutenir les projets d’ouverture et de montée en gamme de restaurants, a-ton appris le 12 octobre 2026. Son établissement, la Maison des Cimes, récemment ouvert à Malbuisson, dans le Haut-Doubs, bénéficie ainsi d’un dispositif d’accompagnement financier et professionnel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.88C°
nuageux
le 22/10 à 11h00
Vent
5 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %

Sondage