Panne : des services d'Apple, dont iTunes, "indisponibles"

Publié le 11/03/2015 - 16:19
Mis à jour le 11/03/2015 - 16:19

De nombreux services d’Apple dont iTunes et l’App Store, plateforme de téléchargement en ligne, ne fonctionnaient pas mercredi dans une série de pays, a indiqué le groupe informatique américain.La panne qui a démarré tôt mercredi matin (9h GMT)  affecte des pays comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse ou encore l’Espagne, selon la presse américaine.

 ©
©

Les services affectés sont sa boutique en ligne App Store, iTunes Store, iBook Store (la bibliothèque) ou encore Mac App Store.

Sur la page officielle portant sur l'état de son système, Apple indique vers 14h50 GMT que ces services sont "indisponibles pour tous les utilisateurs". "Les clients pourraient ne pas être en mesure d'effectuer des achats sur l'App Store, l'iTunes Store, l'iBooks Store ou Mac App Store", écrit le groupe de Cupertino (Californie, ouest) sans autres détails.

Certains utilisateurs devaient aussi rencontrer des difficultés à accéder à leurs courriels via "iCloud", ou tout simplement ne pas pouvoir avoir accès à leurs comptes. Il était en effet par exemple impossible d'accéder à iTunes Connect pour gérer ses applications ou encore impossible de télécharger une application, une musique ou un film sur iTunes.

Apple enjoint les utilisateurs affectés de contacter son service technique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

“La Tournerie et tabletterie du Massif du Jura” protégée par une indication géographique

Officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier, "la Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25ème Indication géographique industrielle et artisanale. C’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années par le syndicat Creativewood et Fibois BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, un savoir-faire précieux et ancestral est désormais reconnu, et protégé.indic

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Une première concession Agency Car s’implante en Franche-Comté

Le réseau spécialisé dans les véhicules premium vient de s’implanter dans le secteur de Belfort-Montbéliard en ouvrant une concession à Brognard le 15 décembre dernier. Une ouverture qui, pour le groupe, vise à "accélérer le développement du réseau d’Agency Car, qui comptabilise 11 franchises en France".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.38
ciel dégagé
le 31/12 à 06h00
Vent
4.64 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %