Parkéon : "Jackpots scandaleux" pour la CFDT. "Valorisation de titres" selon la direction

Publié le 02/12/2015 - 20:54
Mis à jour le 03/12/2015 - 12:20

Le syndicat CFDT s’offusque des "jackpots scandaleux" que les dirigeants toucheraient pour la vente de la société qui emploie près de 500 salariés sur Besançon. Un porte parole explique qu’il ne s’agit que de valorisation de titres et que sur les cinq dernières années, le salaire moyen a augmenté de 33% chez Parkéon. 

fullsizerender-2.jpg
©

"On parle de valorisation de titres que les dirigeants détiennent suite au rachat de l'entreprise en 2011, alors qu'elle était au bord de la faillite", a souligné un porte-parole de la société. Cette année, entre les augmentations de salaires et les propositions de versement de participations aux salariés, la direction va déjà leur proposer trois millions d’euros. 

Sur les cinq dernières années, le salaire moyen chez Parkeon a augmenté de 33%, a ajouté ce porte-parole.   

  • Une réunion est prévue ce  vendredi 4 décembre 2015, au cours de laquelle les syndicats pourraient faire part de leurs propositions à la direction.

Info + 

Parkéon a publié en mai 2015 un chiffre d'affaires en hausse de 6% pour l'année 2014 et un excédent brut d'exploitation ayant bondi de 72%. Leader mondial des horodateurs de stationnement, l'entreprise se développe aussi fortement dans le domaine du paiement mobile et des solutions connectées pour les collectivités locales.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Concours régional de l’économie sociale et solidaire : découvrez les lauréats…

Malgré la crise sanitaire, la Région Bourgogne Franche-Comté a tenu à organiser cette année encore son concours régional de l’économie sociale et solidaire. Le palmarès 2020 a été dévoilé le 27 novembre dernier, lors des "Journées de l’économie autrement" organisées en ligne par Alternatives économiques.

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.

Crédit Agricole Franche-Comté s’associe au nouveau film « Soul » : tentez de gagner un voyage à New York pour 4 personnes ou une trottinette électrique !

PUBLI-INFO • Du 1er décembre 2020 au 10 janvier 2021, participez à l'opération "Compte de Noël" du Crédit Agricole Franche-Comté en récupérant votre code sur comptedenoel.fr. L'occasion pour les participants de se donner la chance de remporter de merveilleux cadeaux de Noël pour toute la famille : un voyage à New York pour 4 personnes ou une trottinette électrique !

La collection Lucky Move signée Messika à ne pas manquer chez votre joaillier Van Brill à Besançon

PUBLI-INFO • Pour Noël, la boutique Van Brill au centre-ville de Besançon vous propose de vous plonger dans la collection Lucky Move de la marque Messika et ses bijoux lumineux. Pendentifs, chevalières, boucles d'oreilles et bracelets de différentes couleurs deviennent de précieux talismans pour sublimer le style de celles qui les portent…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.8
ciel dégagé
le 30/11 à 21h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %

Sondage