Parkéon : "Jackpots scandaleux" pour la CFDT. "Valorisation de titres" selon la direction

Publié le 02/12/2015 - 20:54
Mis à jour le 03/12/2015 - 12:20

Le syndicat CFDT s’offusque des "jackpots scandaleux" que les dirigeants toucheraient pour la vente de la société qui emploie près de 500 salariés sur Besançon. Un porte parole explique qu’il ne s’agit que de valorisation de titres et que sur les cinq dernières années, le salaire moyen a augmenté de 33% chez Parkéon. 

fullsizerender-2.jpg
Parkéon est présent dans le monde entier. ici à New-York © damien poirier
PUBLICITÉ

"On parle de valorisation de titres que les dirigeants détiennent suite au rachat de l'entreprise en 2011, alors qu'elle était au bord de la faillite", a souligné un porte-parole de la société. Cette année, entre les augmentations de salaires et les propositions de versement de participations aux salariés, la direction va déjà leur proposer trois millions d’euros. 

Sur les cinq dernières années, le salaire moyen chez Parkeon a augmenté de 33%, a ajouté ce porte-parole.   

  • Une réunion est prévue ce  vendredi 4 décembre 2015, au cours de laquelle les syndicats pourraient faire part de leurs propositions à la direction.

Info + 

Parkéon a publié en mai 2015 un chiffre d'affaires en hausse de 6% pour l'année 2014 et un excédent brut d'exploitation ayant bondi de 72%. Leader mondial des horodateurs de stationnement, l'entreprise se développe aussi fortement dans le domaine du paiement mobile et des solutions connectées pour les collectivités locales.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hiver approche, c’est le moment idéal pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • Eh oui, la période idéale pour acheter un vélo et faire des économies, ce n'est pas au printemps, mais en hiver et particulièrement en fin d'année. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose d'ailleurs des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…

Étude sur l'état de la pauvreté : qui sont les plus impactés en Franche-Comté ?

Depuis 20 ans, le Secours catholique mène une étude statistique annuelle sur l'état de la pauvreté en France. Ce 7 novembre 2019, l'organisation met en lumière la situation de précarité des migrants, des femmes seules et des enfants… Nous avons rencontré Antoine Aumonier, délégué de Franche-Comté au secours catholique.

Le Comté bientôt protégé en Chine

Alors que la rivalité commerciale entre Pékin et Washington se durcit, Emmanuel Macron appelle les Européens à parler et agir ensemble pour mieux peser face aux Chinois sur les dossiers économiques. Le président a conclu un accord sur la reconnaissance mutuelle et la protection des indications géographiques protégées (IGP) dont fait partie notre bon fromage, le Comté. Cet accord doit entrer en vigueur avant la fin 2020.

Besançon, ville la plus attractive : « un marché sain et équilibré » selon la FPI de Franche-Comté

La 3e édition du baromètre de l'attractivité des grandes villes françaises (meilleurtaux.com et Jobijoba) place Besançon en pôle position. Avec un nombre d'offres d'emploi élevé, un taux de CDI important et un prix d'immobilier raisonnable, la cité comtoise souligne l'importance de conserver cet équilibre.

Le Mont d’Or va peut-être changer son cahier des charges…

Le cahier des charges du Mont d'Or et particulièrement la délimitation géographique est très précise, comme tous les fromages AOC. Lors de l'assemblée générale de la filière Mont d'Or qui s'est déroulée à Pontarlier mardi 5 novembre 2019, le projet d'étendre cette délimitation a été voté mais les étapes seront longues pour qu'il aboutisse…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.56
légère pluie
le 11/11 à 21h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %

Sondage