Pas de chance pour le dealer : il propose du cannabis à des policiers et finit au poste

Publié le 24/02/2015 - 11:00
Mis à jour le 24/02/2015 - 16:05

Un homme de 21 ans a été placé en garde à vue après avoir tenté, à Argenteuil (Val-d’Oise), de vendre du cannabis à un groupe de jeunes, qui se sont révélés être des policiers en planque à la recherche de dealers, a-t-on appris mardi de source policière.

INSOLITE !

Lundi vers 14H30, des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) étaient en train d'inspecter les étages d'un immeuble d'Argenteuil (Val d'Oise), "dans le cadre d'une surveillance discrète" d'un point de deal, lorsqu'ils ont été abordés par cet homme, a relaté la source policière.

"Je vends de la drogue, ça vous intéresse ?", a-t-il benoîtement déclaré aux fonctionnaires. "Ca tombe bien, on est policiers, on cherche des dealers", lui ont-ils répondu, selon cette source. Le vendeur de cannabis n'avait pas identifié les policiers "probablement en raison de leur jeune âge" et de leur tenues civiles, a souligné cette source.

Il a été placé en garde à vue et devra notamment s'expliquer sur les 70 grammes de résine et 30 grammes d'herbe trouvés sur lui.

(Source : AFP)

Faits Divers

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.03
ciel dégagé
le 23/09 à 08h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
72 %

Sondage