Pas de chance pour le dealer : il propose du cannabis à des policiers et finit au poste

Publié le 24/02/2015 - 11:00
Mis à jour le 24/02/2015 - 16:05

Un homme de 21 ans a été placé en garde à vue après avoir tenté, à Argenteuil (Val-d’Oise), de vendre du cannabis à un groupe de jeunes, qui se sont révélés être des policiers en planque à la recherche de dealers, a-t-on appris mardi de source policière.

INSOLITE !

Lundi vers 14H30, des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) étaient en train d'inspecter les étages d'un immeuble d'Argenteuil (Val d'Oise), "dans le cadre d'une surveillance discrète" d'un point de deal, lorsqu'ils ont été abordés par cet homme, a relaté la source policière.

"Je vends de la drogue, ça vous intéresse ?", a-t-il benoîtement déclaré aux fonctionnaires. "Ca tombe bien, on est policiers, on cherche des dealers", lui ont-ils répondu, selon cette source. Le vendeur de cannabis n'avait pas identifié les policiers "probablement en raison de leur jeune âge" et de leur tenues civiles, a souligné cette source.

Il a été placé en garde à vue et devra notamment s'expliquer sur les 70 grammes de résine et 30 grammes d'herbe trouvés sur lui.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.12
légères chutes de neige
le 07/01 à 15h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
71 %