Pas de chance pour le dealer : il propose du cannabis à des policiers et finit au poste

Publié le 24/02/2015 - 11:00
Mis à jour le 24/02/2015 - 16:05

Un homme de 21 ans a été placé en garde à vue après avoir tenté, à Argenteuil (Val-d’Oise), de vendre du cannabis à un groupe de jeunes, qui se sont révélés être des policiers en planque à la recherche de dealers, a-t-on appris mardi de source policière.

INSOLITE !

Lundi vers 14H30, des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) étaient en train d'inspecter les étages d'un immeuble d'Argenteuil (Val d'Oise), "dans le cadre d'une surveillance discrète" d'un point de deal, lorsqu'ils ont été abordés par cet homme, a relaté la source policière.

"Je vends de la drogue, ça vous intéresse ?", a-t-il benoîtement déclaré aux fonctionnaires. "Ca tombe bien, on est policiers, on cherche des dealers", lui ont-ils répondu, selon cette source. Le vendeur de cannabis n'avait pas identifié les policiers "probablement en raison de leur jeune âge" et de leur tenues civiles, a souligné cette source.

Il a été placé en garde à vue et devra notamment s'expliquer sur les 70 grammes de résine et 30 grammes d'herbe trouvés sur lui.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.76
couvert
le 22/12 à 03h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %