Pas de finale pour l'ESBF

Publié le 17/05/2018 - 09:10
Mis à jour le 17/05/2018 - 20:45

Tombées lourdement à Brest (33-21) ce mercredi 16 mai 2018 au soir, les joueuses de handball bisontines ne participeront pas à la finale des championnats de France.

 ©
©

Les équipières d'Alice Lévêque ont joué contre plus fortes qu'elles à Brest hier soir. Dominées dans tous les secteurs et dégoûtées par une Cléopâtre Darleux impériale (13 arrêts), elles auront vu l'écart de buts augmenter petit à petit tout au long du match jusqu'à atteindre un douloureux +12. 

L'ESBF avait pourtant gagné le match aller au Palais des Sports de Besançon, fin avril, avec quatre buts d'avance ; mais ce maigre confort aura été effacé sans difficulté par les Brestoises. "La coupure de 18 jours sans rencontre officielle aura été fatale et a coupé notre rythme" a expliqué Raphaëlle Tervel au micro de BeInSports au terme de la rencontre. 

Les Bisontines visent désormais la 3e place de Championnat de France. Elles devront la disputer ce samedi face à Nantes, qui aura été englouti par le géant Metzois (23 à 37). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
ciel dégagé
le 14/10 à 21h00
Vent
2.86 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %