Pas de finale pour l'ESBF

Publié le 17/05/2018 - 09:10
Mis à jour le 17/05/2018 - 20:45

Tombées lourdement à Brest (33-21) ce mercredi 16 mai 2018 au soir, les joueuses de handball bisontines ne participeront pas à la finale des championnats de France.

 ©
©

Les équipières d'Alice Lévêque ont joué contre plus fortes qu'elles à Brest hier soir. Dominées dans tous les secteurs et dégoûtées par une Cléopâtre Darleux impériale (13 arrêts), elles auront vu l'écart de buts augmenter petit à petit tout au long du match jusqu'à atteindre un douloureux +12. 

L'ESBF avait pourtant gagné le match aller au Palais des Sports de Besançon, fin avril, avec quatre buts d'avance ; mais ce maigre confort aura été effacé sans difficulté par les Brestoises. "La coupure de 18 jours sans rencontre officielle aura été fatale et a coupé notre rythme" a expliqué Raphaëlle Tervel au micro de BeInSports au terme de la rencontre. 

Les Bisontines visent désormais la 3e place de Championnat de France. Elles devront la disputer ce samedi face à Nantes, qui aura été englouti par le géant Metzois (23 à 37). 

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.5
légère pluie
le 04/04 à 03h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %