Pas de finale pour l'ESBF

Publié le 17/05/2018 - 09:10
Mis à jour le 17/05/2018 - 20:45

Tombées lourdement à Brest (33-21) ce mercredi 16 mai 2018 au soir, les joueuses de handball bisontines ne participeront pas à la finale des championnats de France.

 ©
©

Les équipières d'Alice Lévêque ont joué contre plus fortes qu'elles à Brest hier soir. Dominées dans tous les secteurs et dégoûtées par une Cléopâtre Darleux impériale (13 arrêts), elles auront vu l'écart de buts augmenter petit à petit tout au long du match jusqu'à atteindre un douloureux +12. 

L'ESBF avait pourtant gagné le match aller au Palais des Sports de Besançon, fin avril, avec quatre buts d'avance ; mais ce maigre confort aura été effacé sans difficulté par les Brestoises. "La coupure de 18 jours sans rencontre officielle aura été fatale et a coupé notre rythme" a expliqué Raphaëlle Tervel au micro de BeInSports au terme de la rencontre. 

Les Bisontines visent désormais la 3e place de Championnat de France. Elles devront la disputer ce samedi face à Nantes, qui aura été englouti par le géant Metzois (23 à 37). 

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.54
peu nuageux
le 15/09 à 14h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
50 %

Sondage