Alerte Témoin

Pas de poulailler industriel à Flangebouche

Publié le 04/04/2019 - 11:02
Mis à jour le 04/04/2019 - 15:59

Le préfet du Doubs doit prendre un arrêté pour refuser l'installation d'un poulailler industriel de Flangebouche qui devait accueillir plus de 30.000 poulets dans un bâtiment de 1.530 m2.

flangebouche
© flangebouche page fbk

La mobilisation aura payé selon les associations qui s'étaient opposées au projet d'un agriculteur d'implanter un poulailler industriel à Flangebouche. L'arrêté de refus de la préfecture du Doubs doit être signé d'ici la fin de la semaine.

Le 24 février 2019,  80 personnes s'étaient mobilisés l'appel d'EELV (Europe écologie les Verts), Humanimo. La confédération paysanne s'était également élevée contre ce poulailler industriel. Tous demandaient le rejet de la "ferme-usine" et demandaient à Joël Mathurin de rejeter "un projet maltraitant, polluant et destructeur"

Le 29 mars 2019, la commission du Conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (Coderst) s'était réunie pour faire le point sur le dossier. Le projet avait recueilli 18 voix contre pour seulement deux votes favorables.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Visites gratuites et réductions : 150.000 billets « Doubs » cet été

Tourisme • Le comité départemental du tourisme du Doubs a présenté lundi 29 juin 2020 au Dino-zoo son plan de soutien au tourisme : 150.000 "billets Doubs" (gratuité ou réduction de 10 €) sur 45 sites emblématiques à destination des touristes et des habitants, une formule "Doubs séjour" à 40 € par personne et une offre "Doubs en groupe" pour séduire une nouvelle clientèle.

Le Département du Doubs lance 150.000 Billets Doubs pour soutenir le tourisme local

La destination Doubs est une mosaïque de sites, de musées, d'activités de loisirs... fortement impactés par la crise sanitaire et ses conséquences. Afin d'en amoindrir les effets, le Département du Doubs, "conscient de cette richesse touristique et soucieux de la préserver », souhaite encourager les visiteurs comme les habitants à fréquenter massivement ces pépites réparties dans tout le territoire. Il a missionné Doubs Tourisme pour concevoir et mettre en œuvre les 150.000 Billets Doubs. Ils seront disponibles à partir du 1er juillet 2020.

Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté : histoire régionale d’une crise mondiale

En France comme ailleurs, la crise du covid a bouleversé la quasi-totalité des acteurs économiques. Une récession sans précédent a frappé le pays durant les deux mois de confinement, et ses effets se font sentir. Comment nos acteurs régionaux ont su faire face et évoluer ? Éléments de réponse avec la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté, qui, comme beaucoup, a dû mettre en place de nombreux dispositifs d'urgence à destination de ses clients...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.23
    peu nuageux
    le 30/06 à 9h00
    Vent
    3.29 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage