Passages Pasteur : le sens de circulation modifiée rue Claude Pouillet

Publié le 04/08/2014 - 07:00
Mis à jour le 04/08/2014 - 10:31

En raison des travaux autour de l’îlot Pasteur, le sens de circulation sera modifié à partir du lundi 4 août, en centre-ville de Besançon, pour permettre de traiter le carrefour Girod de Chantrans/rue Claude Pouillet.
 

En chantier

À noter que du 14 au 17 août, le carrefour Girod de Chantrans/rue Claude Pouillet sera par ailleurs fermé afin de réaliser le pavage. La circulation sera rétablie dès le lundi 18 août au matin.

Les riverains et les commerçants vont recevoir des flyers informatifs dans leurs boîtes à lettres. Les riverains qui possèdent un abonnement résident sur voirie pourront stationner sur le parking Petit Chamars dans l'attente.

Le détail des modifications de circulation est visible dans cet article en cliquant sur la photo concernée.

Vie locale

Besoin de bénévoles pour entretenir et préserver les terrasses des collines de Besançon

L'association "Terrasses des collines bisontines et d'ailleurs" est à la recherche de nouveaux bénévoles afin de prendre soins des espaces de nature qui s'épanouissent à flanc de collines de Bregille et du Rosemont à Besançon sur des terrasses soutenues par des murs en pierre sèche, nous apprend l'association dans un communiqué du 2 octobre 2026.

Tourisme à Besançon : entre canicules, hausse des nuitées en camping et record de clientèle étrangère

VIDÉO • Avec ses cinq épisodes caniculaires, la saison touristique 2026 affiche des résultats contrastés dans le Grand Besançon. Si plusieurs sites enregistrent une baisse de fréquentation, les campings progressent fortement, les piscines municipales battent des records et la clientèle étrangère atteint un niveau inédit. Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, entouré de Christine Werthe, adjointe en charge de la Citadelle et du patrimoine Unesco, de Patrick Ayache, vice-président de GBM en charge du tourisme et de Patrice Hennequin, président de l'Office de tourisme et des congrès de GBM, a présenté les chiffres et les enjeux vendredi 9 octobre 2026.

À Besançon, un run gourmand de 6 km pour courir… et manger des cookies !

Le 24 octobre 2026, 100 participants prendront le départ d’un "run" pas tout à fait comme les autres à Besançon. Sur six kilomètres, trois arrêts gourmands sont prévus chez des professionnels des métiers de bouche. Une première édition placée sous le signe du cookie...

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Tout ce que vous devez savoir sur la prochaine Grande Braderie d’automne à Besançon

La Grande Braderie d’Automne, organisée par l’Union des Commerçants de Besançon, accueillera plus de 200 exposants les 9 et 10 octobre 2026. Un rendez-vous incontournable mêlant commerce, patrimoine et convivialité au cœur de la cité bisontine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.21C°
légère pluie
le 14/10 à 08h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
94 %

Sondage