Peugeot confirme sa quatrième équipe pour de nouveaux modèles

Publié le 27/02/2009 - 16:14
Mis à jour le 27/02/2009 - 16:14

Le site PSA Peugeot-Citroën de Sochaux a confirmé vendredi l’instauration d’une quatrième équipe de travail de 790 salariés sans création d’emplois pour la production de nouveaux modèles.

 ©
©
La mise en place de cette nouvelle équipe dès le 20 avril prochain a été confirmée lors d'un comité d'établissement et se justifie par la montée en charge de la nouvelle Peugeot 3008 et le début de fabrication d'un petit monospace.
 
La cadence de l'usine, qui était descendue à environ 1.100 véhicules par jour du fait de l'arrêt de l'équipe de nuit début février, remontera à 1.320 unités ce printemps, a complété la direction. Sochaux fabrique également la Peugeot 308 en versions berline et coupé-cabriolet.
 
Les 790 personnes qui composeront la nouvelle équipe seront exclusivement des salariés permanents du site, provisoirement affectés à d'autres secteurs de l'usine et venant pour partie de l'ancienne équipe de nuit.
 

Economie

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.06
partiellement nuageux
le 31/08 à 17h00
Vent
5.94 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
56 %

Sondage