Peugeot Frères industrie rachète Lafuma Mobilier

Publié le 15/07/2024 - 14:03
Mis à jour le 15/07/2024 - 11:26

Le groupe suisse Calida, confronté à un marché difficile dans le textile, compte vendre la marque française Lafuma Mobilier à Peugeot Frères Industrie, parachevant ainsi son recentrage sur les pyjamas et sous-vêtements, son coeur de métier.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Dans un communiqué publié vendredi, le groupe suisse, propriétaire notamment de la marque française de lingerie Aubade, annonce avoir "obtenu une offre ferme de Peugeot Frères Industrie", sans dévoiler les détails financiers.

De son côté, Peugeot Frères Industrie, une branche d'investissements en dehors des activités automobiles, indique dans un communiqué distinct être entré "en négociations exclusives en vue de l'acquisition de 100% du capital de Lafuma Mobilier". Son objectif est de soutenir l'essor de cette marque qui fabrique du mobilier d'extérieur et de jardin à travers une diversification géographique, notamment aux Etats-Unis. Peugeot Frères Industrie mise également sur une accélération du développement de produits et le renforcement du design de la marque "en s'appuyant sur l'expertise reconnue de Peugeot en la matière", précise son communiqué.

La vente, soumise à consultation des instances de représentation du personnel en France, devrait être finalisée au troisième trimestre.

Peugeot Frères Industrie est une filiale des Etablissements Peugeot Frères, la holding à la tête du groupe familial Peugeot, actionnaire majoritaire de Peugeot Invest, qui porte la participation de la famille Peugeot dans le groupe automobile Stellantis. Il s'agit de la troisième opération de croissance externe en trois ans pour Peugeot Frères Industrie, qui est présent dans l'univers de la cuisine, du bricolage, du sport et de la bagagerie.

(AFP)

Economie

À La Rodia, le ”4 x 8” change de main : Chérine Couësmes et Pierre Roca imaginent une street food au fil des concerts… et au-delà

EXCLUSIVITÉ • Le point de restauration installé sur la terrasse de La Rodia à Besançon, depuis 2022 change d'équipe de restauration. Pierre Roca et Chérine Couësmes ont remporté l’appel d’offres lancé par la salle des musiques actuelles cet été. Première soirée le 6 octobre 2026, avec une carte courte, locale et pensée pour les différents publics...

Carburant, protection hygiènique, santé mentale… Ce qui change au 1er octobre 2026

Protection menstruelle, prévention, santé mentale, franchises médicales ou encore aides au carburant : plusieurs dispositifs évoluent à compter du 1er octobre 2026. De nouvelles prises en charge entrent en vigueur, tandis que certaines règles de remboursement et dispositifs de soutien sont modifiés. Voici les principaux changements à connaître.

Quatre entreprises réunis au sein de Dimo Groupe à Châtillon-le-Duc

Dimo, Ekipro, Spark et Visto se regroupent désormais au sein de Dimo Groupe à Châtillon-le-Duc, a-t-on appris mercredi 30 septembre 2026. Cette nouvelle organisation réunit quatre activités complémentaires et près de 70 collaborateurs, avec l’objectif de proposer une offre élargie aux entreprises tout en conservant les expertises propres à chaque entité.

À Micronora, Grand Besançon Métropole veut jouer les entremetteurs entre industrie et territoire

Réunis autour d’un petit-déjeuner mercredi 30 septembre matin au parce des expositions Micropolis à Besançon, des représentants du monde économique, industriel, de la recherche et de la défense ont échangé sur les coopérations possibles à l’échelle du Grand Besançon. Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole, a rappelé le rôle que les élus entendent jouer auprès des entreprises, de leur implantation à leur ouverture à l’international.

Micronora lance sa nouvelle édition avec plus de 800 exposants à Besançon

VIDÉO • Le salon international Micronora a été officiellement inauguré ce mardi 29 septembre 2026 en présence des acteurs politiques de la région. L'industriel français et ancien président du Mouvement des entreprises de France, Pierre Gattaz, est le parrain de cette nouvelle édition qui se poursuit jusqu'au 2 octobre. 

À Besançon, 1650 agents publics (CGT) dans la rue pour réclamer des hausses de salaires

Dans le cadre de la journée nationale de grève dans la fonction publique, une manifestation à l’appel de l’intersyndical s’est tenue ce mardi 29 septembre place de la Révolution à Besançon. Selon les chiffres de la CGT, ils étaient 1650 à manifester ce mardi, 1250 selon la police. 

À Besançon, Veggie Corner laisse place au 1544 où le thé règne en spécialité

Après plusieurs années à la tête de Veggie Corner, Oriane Vatin ouvre un nouvel établissement à la même adresse, rue Claude Pouillet à Besançon. Baptisé Le 1544, ce lieu consacré au thé entend associer expertise, restauration et découverte dans le cadre singulier d’une demeure construite en 1544.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.12C°
couvert
le 02/10 à 23h00
Vent
3.1 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
88 %

Sondage