La philosophie SMCI Gabriel organise ses premiers évènements d'ampleur à Besançon

Publié le 12/07/2018 - 15:46
Mis à jour le 12/07/2018 - 15:51

Une centaine de résidents du quartier O2 à Besançon a encouragé l'équipe de France lors de la demi-finale de la Coupe du monde contre la Belgique dans le cadre de la philosophie SMCI Gabriel mardi 10 juillet 2018. Il s'agit du premier évènement d'ampleur organisé par SMCI Gabriel !

SMCI Gabriel est une philosophie définie par Fabrice Jeannot, président du Groupe SMCI à Besançon, pour une vision de l'habitat de demain dont il applique les préceptes pour les projets de son entreprise.

Le quartier O2, situé aux Tilleroyes, est, par son art de vivre, une des premières réalisations inspirées par la philosophie SMCI Gabriel. "C'est un état d'esprit, une ligne de conduite qui amène SMCI à reconsidérer l'habitat d'aujourd'hui et à placer l'humain au cœur de la réflexion, à créer des lieux de vie humanisés, où le dialogue, le partage et l'entraide sont favorisés", explique Fabrice Jeannot, qui n'a pas la prétention d'imposer un modèle, mais d'offrir un environnement humanisé où chacun est libre d'en profiter tel qu'il l'entend.

C'est dans cette philosophie qu'une centaine de supporters des Bleus s'est rassemblée mardi dernier dans une ambiance de bien vivre ensemble et de partage de bons moments entre voisins.

Une nouvelle soirée est organisée dimanche 15 juillet à 17 heures pour la finale de la Coupe du Monde pour soutenir les Bleus.

Infos +

  • Les évènements du quartier O2 sont organisés dans un cadre privé, exclusivement réservé aux résidents et ayants droit.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Seul, un militant pour le climat bloque la circulation au centre-ville de Besançon

Pendant une vingtaine de minutes ce samedi 12 juin vers 16 heures, un militant d'Extinction Rébellion s'est assis sur le pont de la République à Besançon bloquant momentanément la circulation des véhicules. Seul, il portait un panneau : "Je suis terrifié par la violence engendrée par la crise climatique et écologique."

Covid-19 : l’épidémie recule nettement en Bourgogne Franche-Comté !

Ces 7 derniers jours l'épidémie a nettement reculé dans tous les départements de Bourgogne Franche-Comté, y compris la Côte-d’Or, qui affichait en début de semaine l’incidence la plus élevée de métropole. L’indicateur est repassé en-dessous de 100 pour 100.000 habitants comme dans l’ensemble des départements, la moyenne régionale s’établissant autour de 65 pour 100.000 habitants, le taux de positivité des tests à 2,5%.

Cinq hectares pour développer le concept d’écologie intégrale sur le terrain de Claire Combe…

Le terrain de Claire Combe, situé sur la colline des Buis, a été cédé en novembre 2020 par le diocèse et la paroisse du centre-ville de Besançon au secours catholique. Depuis, une expérience est mise en place afin de créer un lieu de vie particulier permettant d'accueillir aussi bien des personnes en situation de précarité que des acteurs associatifs...

Risque de noyade dans le Doubs : les sapeurs-pompiers invitent à la prudence

Suite au décès d'un jeune homme suite à une noyade à la Gare d'eau à Besançon vendredi dernier, les sapeurs-pompiers du Doubs rappellent, dans un communiqué du 3 juin, qu'il est strictement interdit de se baigner dans les lacs et rivières du département du Doubs, hors zones de baignades référencées et autorisées, le risque de noyade étant toujours présent.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.78
partiellement nuageux
le 16/06 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
12 %

Sondage