Le Pixel ouvre ce mercredi à Besançon !

Publié le 15/08/2018 - 09:46
Mis à jour le 15/08/2018 - 09:47

Ce mercredi 15 août 2018, le « nouveau » Pixel, café-restaurant culturel associatif installé au coeur de la Cité des arts à Besançon ouvre ses portes au public. Géré par l’association « La Furieuse », ce lieu se voudra restaurant solidaire, café culturel et espace d’éducation populaire.

 ©
©

"Nous avons souhaité créer un espace où chaque personne trouve sa place, quelque soit ses habitudes, son mode de vie ou ses revenus" expliquent les nouveaux gérants. De nombreuses activités culturelles et sociales (théâtre, musique, jeux, écrivains publics, conférences, ateliers...) seront proposées au Pixel.

Une programmation culturelle gratuite ou à prix libre

Chaque adhérent pourra proposer des activités, selon ses envies et ses savoir-faire, le but étant de permettre au plus grand nombre de s'impliquer dans un projet collectif.

Une tarification solidaire

Comme dans n'importe quel restaurant, les clients "classiques" consomment et payent le prix affiché, sans avoir besoin d'être adhérent à l'association "La Furieuse". Les adhérents, quant à eux, peuvent choisir en fonction de leurs possibilités, de payer un peu moins quand les temps sont difficiles, et un peu plus dès qu'ils le veulent. Ainsi, trois niveaux de prix sont proposés (valables sur la restauration) :

  • Le furieux tarif : pour quelques euros de plus, soutenez le projet et aidez nous à maintenir et développer la tarification solidaire. Accessible aux non-adhérents et adhérents.
  • Le tarif tout court : c'est le tarif classique de nos plats. Accessible à tous, aux non-adhérents et adhérents.
  • Le p’tit tarif : ce tarif vous permet de bénéficier d'une réduction de 25% sur votre note. Réservé aux adhérents-bénéficiaires.

"La tarification solidaire ne s'applique pas aux boissons. Toutefois, nous avons à coeur de proposer une gamme de boissons sans alcool à petits prix : sirop à l'eau, limonade et café à 1 euro."

Vous souhaitez en savoir plus et participer à l'aventure ? 

Rejoignez-nous sur FacebookInstagram ou sur www.lepixel-besancon.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

“La Tournerie et tabletterie du Massif du Jura” protégée par une indication géographique

Officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier, "la Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25ème Indication géographique industrielle et artisanale. C’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années par le syndicat Creativewood et Fibois BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, un savoir-faire précieux et ancestral est désormais reconnu, et protégé.indic

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.9
légères chutes de neige
le 02/01 à 15h00
Vent
5.08 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
75 %