Le Pixel ouvre ce mercredi à Besançon !

Publié le 15/08/2018 - 09:46
Mis à jour le 15/08/2018 - 09:47

Ce mercredi 15 août 2018, le « nouveau » Pixel, café-restaurant culturel associatif installé au coeur de la Cité des arts à Besançon ouvre ses portes au public. Géré par l’association « La Furieuse », ce lieu se voudra restaurant solidaire, café culturel et espace d’éducation populaire.

 ©
©

"Nous avons souhaité créer un espace où chaque personne trouve sa place, quelque soit ses habitudes, son mode de vie ou ses revenus" expliquent les nouveaux gérants. De nombreuses activités culturelles et sociales (théâtre, musique, jeux, écrivains publics, conférences, ateliers...) seront proposées au Pixel.

Une programmation culturelle gratuite ou à prix libre

Chaque adhérent pourra proposer des activités, selon ses envies et ses savoir-faire, le but étant de permettre au plus grand nombre de s'impliquer dans un projet collectif.

Une tarification solidaire

Comme dans n'importe quel restaurant, les clients "classiques" consomment et payent le prix affiché, sans avoir besoin d'être adhérent à l'association "La Furieuse". Les adhérents, quant à eux, peuvent choisir en fonction de leurs possibilités, de payer un peu moins quand les temps sont difficiles, et un peu plus dès qu'ils le veulent. Ainsi, trois niveaux de prix sont proposés (valables sur la restauration) :

  • Le furieux tarif : pour quelques euros de plus, soutenez le projet et aidez nous à maintenir et développer la tarification solidaire. Accessible aux non-adhérents et adhérents.
  • Le tarif tout court : c'est le tarif classique de nos plats. Accessible à tous, aux non-adhérents et adhérents.
  • Le p’tit tarif : ce tarif vous permet de bénéficier d'une réduction de 25% sur votre note. Réservé aux adhérents-bénéficiaires.

"La tarification solidaire ne s'applique pas aux boissons. Toutefois, nous avons à coeur de proposer une gamme de boissons sans alcool à petits prix : sirop à l'eau, limonade et café à 1 euro."

Vous souhaitez en savoir plus et participer à l'aventure ? 

Rejoignez-nous sur FacebookInstagram ou sur www.lepixel-besancon.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Psychopraticienne à Mamirolle, Laura Vieille a transformé une épreuve de vie en vocation

Victime d’un AVC à 13 ans, Laura Vieille est aujourd’hui psychopraticienne et a ouvert son cabinet à Mamirolle le 1er septembre dernier, liant ainsi son vécu personnel à une pratique professionnelle. La jeune femme s’est spécialisée autour du trauma et des étapes de vie difficiles. 

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Mercosur : face au risque politique, Emmanuel Macron choisit de dire non malgré des concessions “incontestables”

Dans un communiqué diffusé dans la soirée du jeudi 8 janvier 2026, Emmanuel Macron a tranché. Malgré les concessions "incontestables" de Bruxelles, la France votera "contre" l'accord commercial avec le Mercosur, un choix qui ne bloquera pas le traité et qui l'expose à un procès en perte d'influence, mais qui devrait permettre de sauver le gouvernement.

Vous organisez des journées portes ouvertes en 2026 ? Pensez à l’agenda maCommune.info !

L’année 2026 est lancée, et avec elle la saison des journées portes ouvertes dans les établissements scolaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté. Pour assurer la visibilité de votre événement, pensez à le publier dans l’agenda de maCommune.info, qui dispose d’une rubrique spécialement dédiée aux journées portes ouvertes.

Paiement en titres restaurant dans les boutiques Hema : grogne chez les restaurateurs

C’est une enseigne non spécialisée dans l’alimentaire et pourtant, il est désormais possible de régler ses achats en titre restaurant chez Hema, une chaîne de magasins danoise proposant essentiellement de la décoration et équipement d’intérieur. Pourquoi ? Parce qu’on y trouve aussi quelques confiseries… La première organisation patronale de l'hôtellerie-restauration, l'Umih, a écrit le 24 décembre 2025 au ministre du Commerce Serge Papin pour l’”alerter" de cet agrément reçu par l’enseigne.

La Bourgogne-Franche-Comté au CES de Las Vegas pour soutenir ses entreprises

La Région Bourgogne-Franche-Comté sera présente du 6 au 9 janvier 2026 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le salon mondial de l’innovation technologique. L’objectif affiché est de promouvoir l’écosystème innovant régional et d’accompagner ses entreprises dans leur développement à l’international.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
couvert
le 13/01 à 06h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %