"L'Italie... à 10 minutes de la gare d'Auxon !"

Publié le 21/02/2013 - 12:28
Mis à jour le 21/02/2013 - 15:44

Le restaurant Pizza Del Arte de Miserey-Salines accueille ses premiers clients ce jeudi 21 février sur la zone commerciale d’Ecole-Valentin à proximité du CourtePaille qui lui vient d’ouvrir en décembre. C’est le second  Pizza Del Arte sur la région de Besançon et le 127e en France. 

 ©
©

Lors de l'inauguration mardi soir de son nouveau restaurant, Frédéric Rodriguez, déjà propriétaire de Pizza del Arte sur Planoise a déclaré avec humour que la gare d'Auxon  était désormais à 10 minutes de l'Italie... ou tout du moins de l'ambiance ensoleillée de son second restaurant Pizza Del Arte. 

Située à proximité de la RN 57 entre Besançon et la gare d'Auxon, l'enseigne vient étoffer la carte de la quinzaine de restaurants déjà présents sur la zone commerciale de Valentin. N'arriverait-on pas à saturation, voire même à une "indigestion" comme l'avait souligné en décembre dernier un article de l'Est Républicain ? Pour Frédéric Rodriguez, il y a de la place pour tout le monde. "L'investissement de ce nouveau restaurant s'élève à 1 million d'euros. Pour moi le monde attire le monde. Quand j'ai racheté en 2009 le restaurant de Planoise, j'avais la conviction qu'il y a avait le potentiel à Besançon pour l'ouverture d'un nouveau Pizza del Arte. La concurrence sur la zone n'est pas un handicap, au contraire..."  

18 emplois créés

Le nouveau restaurant aux accents du Sud et de l'Italie s'étend sur 500 m2  avec 170 places assises en salle et une terrasse d'environ 100 places. Le parking encore en travaux sera aménagé d'ici une dizaine de jours. 

L'ouverture de ce nouveau restaurant a permis la création de 18 emplois : 7 cuisiniers et 11 serveurs. Un service de pizza à emporter est également opérationnel. Et pour que sa clientèle de Planoise ne se sente pas délaissée, Frédéric Rodriguez compte très prochainement rénover son établissement de la rue Alfred de Vigny 

 Infos pratiques 

  •  Restaurant Pizza Del Arte : 
  • Chemin des 3 croix – rue Météore Espace Valentin 25480 Miserey-Salines 
  • Téléphone : 03 81 57 34 76

 Horaires 

  • 11h30 - 14h30 /  18h30-22h30 en semaine du lundi au jeudi 
  • 11h30 - 14h30 /  18h30-23h00 vendredi, samedi et dimanche

 

Economie

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.91
légère pluie
le 18/02 à 12h00
Vent
5.28 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %