Planoise : interpellé à côté d’un sac rempli de drogue, il nie en être le possesseur

Publié le 27/10/2022 - 13:59
Mis à jour le 27/10/2022 - 12:53

Un homme, âgé de 26 ans, a été interpellé par les forces de l'ordre mardi 25 octobre, square Van Gogh à Besançon. Il a été retrouvé à côté d'un sac contenant plus d'une centaine de grammes de stupéfiants.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Mardi 25 octobre, à 18 h 15, les effectifs du groupe de sécurité de proximité (GSP) ont été avertis de la présence d’un trafic de stupéfiants dans un immeuble désaffecté de Besançon, square Van Gogh, dans le quartier de Planoise.

Les forces de l’ordre sont tombés sur un individu correspondant au signalement avec, à ses côtés, un sac plastique contenant 144 grammes de résine, 24 grammes d’herbe de cannabis et 17,4 grammes de cocaïne. Lors de la palpation, l’homme a été trouvé porteur d’un sachet de cocaïne et d’un sachet de résine estampillés de manière identique à ceux du sac.

Bien connu des services de police, le mis en cause, âgé de 26 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Entendu en présence d’une interprète en langue arabe et d’un avocat, l’individu a déclaré que les produits découverts étaient destinés à sa consommation personnelle. Il a nié avoir récupéré le sac et vendre des produits stupéfiants.

Sur instruction du magistrat, sa garde à vue a été prolongée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
peu nuageux
le 08/12 à 9h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
96 %