Plus d'un hectare de friche part en fumée

Publié le 12/04/2014 - 11:39
Mis à jour le 12/04/2014 - 11:39

Les pompiers sont intervenus vendredi soir 11 avril 2014 pour éteindre un important feu de friches et de broussailles à Busy, dans le Grand Besançon. Le feu s’est répandu sur près de 1,5 hectares de terrain et les fumées ont perturbé la circulation sur le route nationale (RN83). Les soldats du feu ont finalement maîtrisé le sinistre à l’aide de quatre lances incendie.

 ©
©

.

Faits Divers

Blocages de lycées dans le Doubs : 61 interpellations et 13 policiers et gendarmes blessés

À Besançon et dans plusieurs secteurs du Doubs, la journée de jeudi 1er octobre 2026, marquée par des rassemblements et des blocages de lycées, a donné lieu à plusieurs interventions des forces de l’ordre. Selon un bilan communiqué par la préfecture du Doubs, 205 fonctionnaires et militaires ont été mobilisés au cours de la journée.

Manifestations lycéennes : deux jeunes condamnés pour des violences contre les forces de l’ordre à Belfort

Black blocs en herbe venus "casser du flic" ou "gamins" qui se sont laissés "entraîner" ? Deux hommes tout juste majeurs ont été condamnés jeudi 1er octobre 2026 à Belfort pour avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre en marge des manifestations de lycéens.

Manifestations lycéennes : Ludovic Fagaut appelle à l’apaisement après plusieurs incidents à Besançon

+ réactions de Laurent Croizier et Séverine Véziès • À la suite des épisodes de débordements survenus ce jeudi 1er octobre 2026 en marge de plusieurs bocages dans des lycées de Besançon, le maire, Ludovic Fagaut a appelé au calme tout en refusant toute instrumentalisation politique "qui favoriserait les débordements violents", souligne-t-il dans un communiqué de la Ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.23C°
ciel dégagé
le 03/10 à 20h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
77 %

Sondage