Plusieurs médecins du CHU de Besançon portent plainte pour usurpation d’identité

Publié le 23/05/2025 - 11:02
Mis à jour le 23/05/2025 - 14:05

Un homme de 26 ans a été placé en garde à vue jeudi 22 mai 2025 à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Tout a commencé avec le dépôt de plainte d'un médecin du CHU de Besançon pour usurpation de son identité en rapport avec un arrêt de travail. La direction de l’hôpital a été contactée par les ressources humaines d’une enseigne située à Besançon dans le cadre d’une suspicion d’un faux arrêt de travail au bénéfice d’un de leur salarié.

Ce dernier avait été rédigé au nom du médecin en date du 28 janvier via le site internet "stop-travail.com". "N’étant pas à l’origine de la rédaction dudit document, le médecin a déposé plainte", nous précise-t-on.

Un homme de 26 ans en garde à vue

Convoqué ce jeudi, le bénéficiaire de l’arrêt de travail a été placé en garde à vue. Entendu en présence de son avocat, il a expliqué avoir s’être rendu sur le site internet en toute bonne foi pour demander un avis d’arrêt de travail. Il lui a été demandé de donner ses informations personnelles et de décrire ses symptômes et de 9€ par carte bancaire (et en moins de 24 heures). Il a reçu par mail son avis d’arrêt de travail qu’il a adressé à son employeur.

Le mis en cause a précisé avoir utilisé à six reprises les services du site internet pour obtenir des avis d’arrêt de travail, en décembre 2024.

Les médecins concernés ont été contactés pour authentifier les avis d’arrêt de travail. Ils ont certifié que les documents étaient faux. Lors d’une seconde audition, l’homme a confirmé que les avis d’arrêt de travail donnés à son employeur entre le 2 et le 26 décembre 2024 étaient faux et qu’il les avait obtenus auprès du même site internet. Les médecins ont déposé plainte.

L’individu sera convoqué devant France victime 25 le 9 septembre 2025 en vue d’une contribution citoyenne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tué pour voler sa cryptomonnaie : perpétuité requise contre Mickaël Calabrese pour l’assassinat de son amant

Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise ce jeudi 12 juin 2025 à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese selon les informations transmises par l'AFP. L'instigateur du meurtre de Simon Arthuis, son amant, avait commandité l'assassinat pour lui voler des bitcoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.19
ciel dégagé
le 14/06 à 03h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
69 %