Pôle emploi : les intermittents obtiennent gain de cause

Publié le 19/07/2014 - 19:13
Mis à jour le 20/07/2014 - 10:48

Suite à leurs revendications concernant leur statut et à leurs diverses mobilisations, les intermittents du spectacle semblent avoir fait bouger les choses. Pôle emploi vient de former des agents pour que des personnes référentes puissent répondre aux difficultés qu’ils rencontrent dû à la complexité de leur dossier.

Premier succès

"Notre seul contact depuis quelques années était une boite postale situé à Nanterre en charge des dossiers de tous les artistes et techniciens de France (hors mis Ile de France et certaines grandes villes)", indique un communiqué d'un collectif de défense.
Si Nanterre reste l'adresse où envoyer les courriers, des agents ont en revanche été formés "pour répondre aux difficultés rencontrées à partir du 1er Septembre 2014".

Plusieurs intermittents s'étaient réunis le 5 mai pour occuper les locaux de Pôle emploi à Temis, à Besançon. Il y avait évoqué avec le Directeur régional,  M. Guyot, l'absence d'interlocuteurs formés aux annexes 8 et 10 dans les agences régionales. Pour eux, c'est aujourd'hui "la preuve que les actions sont primordiales et entendues."

Economie

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Les Maîtres Cuisiniers de France de passage dans la région pour dévoiler leur Guide 2026

Sous l’impulsion de Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France, l’association dévoile son Guide 2026, parrainé par Catherine Dumas, à l’occasion d’une série de rendez-vous régionaux qui mettront à l’honneur les nouveaux intronisés. La tournée passera par la région avec un rendez-vous prévu le 18 mai 2026 à Bethoncourt.

Les annonces de Lecornu pour accélérer l’électrification et moins dépendre du pétrole ou du gaz

Interdiction des chaudières à gaz, aides aux gros rouleurs en électrique: Sébastien Lecornu a présenté vendredi 10 avril 2026 des premières mesures visant à "accélérer" l'électrification dans les transports et le logement pour moins dépendre du gaz ou du pétrole, dont les prix flambent avec la guerre au Moyen-Orient.

Anne Vignot propose à Ludovic Fagaut un “plan d’urgence” face à la flambée des prix du carburant

Dans un courrier adressé au maire de Besançon, Ludovic Fagaut, en date du 7 avril 2026, Anne Vignot et les élu(e)s du groupe ”Les Écologistes, Génération.s et société civile” formulent une proposition de plan d’urgence ”contre le choc pétrolier et la dépendance aux énergies fossiles”. Le document est cosigné par Anthony Poulin, Laura Giniot, Jérémy Jeanvoine et Lydie Francart.

À Besançon, un futur festival dédié à Victor Hugo en quête de mécènes

À Besançon, un projet de festival consacré à Victor Hugo se prépare pour début 2027, mais sa concrétisation repose encore sur un appel au mécénat. À l’initiative de Mikaël Demenge, fondateur de la page Facebook ”Besançon j’aime ma ville” suivie par 34 000 abonnés, l’événement cherche activement des soutiens financiers.

Déclaration des revenus 2025 : le calendrier 2026 et les modalités à connaître

La campagne de déclaration des revenus de l’année 2025 s’est ouverte officiellement le 9 avril 2026. Comme chaque année, les contribuables sont invités à effectuer cette démarche selon un calendrier précis, fixé en fonction de leur département de résidence et du mode de déclaration choisi. Et en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.4
légère pluie
le 13/04 à 18h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %